Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

Identification de l'unité

Insigne du Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

DILEAS GU BAS

« Fidèle jusqu'à la mort »

Endroit

Manège militaire de Cornwall
505, 4e Rue Est
Cornwall, ON  K6H 2J7

Reserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Stoness
Téléphone : 613-936-9124, Ext. 264
Courriel : sd&g.recruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • jeudi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Qui nous sommes

Le Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders (SD & G Highrs) est un régiment d’infanterie appartenant au 33e Groupe‑brigade du Canada, qui fait partie de la Première réserve des Forces armées canadiennes (FAC). Le mandat du régiment consiste à renforcer les effectifs des FAC en leur fournissant des soldats d’infanterie qualifiés.

Le rôle des membres de ce régiment, communément désignés sous le nom de « Glengarrians », consiste, comme pour toute autre unité d’infanterie, à établir le contact avec l’ennemi et à le détruire. Les Glengarrians s’entraînent et mettent leurs compétences en pratique un soir par semaine et une ou deux fins de semaine chaque mois sur tout le territoire de l’Est de l’Ontario. Ils effectuent également des entraînements dans divers autres endroits. Au cours des dernières années, les membres de ce régiment se sont entraînés en Belgique avec l’armée territoriale britannique (Territorial Army) et au Labrador avec les Rangers canadiens. Ils ont également suivi de l’instruction collective à Fort Drum (New York), à Fort Knox (Kentucky) et à Fort Benning (Géorgie) avec les forces armées américaines, ont pris part à l’exercice Cambrian Patrol au pays de Galles et se sont entraînés avec des partenaires de l’OTAN en République de Géorgie.

Les entraînements peuvent comprendre des exercices au champ de tir conventionnel, pendant lesquels les membres du régiment s’exercent avec l’ensemble des armes, notamment des mitrailleuses légères et polyvalentes, des mortiers et des armes antichar de 84 mm. Ces compétences sont mises à l’épreuve pendant des exercices de tir réel à grand déploiement au cours desquels on utilise des munitions réelles. D’autres exercices ont pour objectif de mettre en pratique les techniques de campagne de l’infanterie dans diverses conditions, des températures chaudes et poussiéreuses de l’été jusqu’aux températures glaciales de l’hiver.

Comme un régiment d'infanterie est composé de soldats de différents groupes professionnels, certains membres du SD & G Highrs sont commis de soutien à la gestion des ressources. Ces commis s'occupent de répondre aux besoins administratifs quotidiens du régiment. Puisque des compétences d'infanterie sont essentielles pour protéger tous les membres du régiment, l'effectif complet est déployé sur le terrain pendant les exercices. Par conséquent, le Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders a besoin de personnes capables de répondre aux exigences de la vie militaire et de s’intégrer au régiment.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Christopher French, CD
  • Sergent-major : Adjudant-maître Jody Stang, CD

Communiquez avec nous

The Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders
Manège militaire de Cornwall
505, 4e Rue Est
Cornwall, ON  K6H 2J7

Téléphone : 613-936-9124, Ext. 264

Nouvelles

L’adjudant-maître (retraité) Martin Lane et sa femme en la Musée régimentaire des Governor General’s Foot Guards

« Ça a toujours été un partenariat » pour les conservateurs du Musée des Foot Guards

Ottawa, en Ontario — Vous pouvez dire qu’Estelle Lane s’est mariée aux Governor General’s Foot Guards (GGFG) en même temps que son mari, l’adjudant-maître (retraité) Martin Lane, qui y a été membre pendant 15 ans, mais le fait est qu’elle est devenue membre de la famille avant même que le couple rende le tout officiel en 1967.
Le 13 août 2019

L’aigle à tête blanche

Des espèces en péril entre bonnes mains au Polygone de Connaught et Centre d’entraînement élémentaire d’Ottawa

Ottawa (Ontario) — Le Polygone de Connaught et Centre d’entraînement élémentaire (PCCEE), situé dans le sud-ouest d’Ottawa, est un carrefour principal d’entraînement au maniement des armes à feu pour les forces militaires et policières.
Le 23 juillet 2019

La traditionnelle cérémonie militaire du crépuscule sur la Colline de Parlement

Prenez l’été d’assaut avec Fortissimo

Ottawa (Ontario) — Cette activité ne pouvait être baptisée « pianissimo », terme qui signifie « jouer très faiblement ».
Le 15 juillet 2019

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

L’origine des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders remonte aux milices formées à la fin du 18e siècle dans ce que l’on appelle aujourd’hui les comtés de Stormont, Dundas, et Glengarry. Pendant la guerre de 1812, les régiments de milice perpétués par les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders se sont distingués lors des batailles de la ferme Crysler, d’Ogdensburg, de Sacket’s Harbor, de Lundy’s Lane, et de nombreux autres engagements le long de la frontière du Saint-Laurent. Ils portent trois honneurs de guerre qui leur ont été remis à l’occasion du bicentenaire de la guerre de 1812 en reconnaissance de leur service. Ces trois honneurs sont : CRYSLER’S FARM; NIAGARA; et DEFENSE OF CANADA 1812-1815.

Les unités perpétuées par les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont également servi dans le Haut-Canada et le Bas-Canada pendant la rébellion de 1837-1838, lors de l’invasion des Fenians de 1870 et plus tard, elles ont fourni des hommes au contingent canadien pendant la guerre d’Afrique du Sud. Elles ont servi avec distinction au Canada et en Europe lors de la Première Guerre mondiale, obtenant six honneurs de bataille.

Pendant les premiers jours de la Deuxième Guerre mondiale, les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont servi au pays gardant les canaux du fleuve Saint-Laurent avant qu’elles soient mobilisées pour servir à l’étranger en 1940. Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont débarqué en Normandie le jour J, le 6 juin 1944, et ils étaient le premier régiment allié à entrer à Caen le 9 juillet. À la fin de la guerre, le régiment avait perdu 278 hommes et 781 étaient blessés, et il a obtenu dix-neuf autres honneurs de bataille.

Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders est une unité d’infanterie de la Réserve à temps partiel qui maintient un lien essentiel avec la communauté de Cornwall et les comtés avoisinants; elle fournit un soutien à la défense et la sécurité du Canada lorsqu’on lui demande; et elle fait la promotion des valeurs et de l’éthos du service pour le pays. Les membres du régiment, sur une base volontaire, ont participé à des opérations au Canada, comme la tempête de verglas de 1998 et le G8/G20 en 2010, et partout dans le monde, y compris en Allemagne, en Égypte, à Chypre, en Somalie, en Bosnie, en Croatie, en Macédoine, au Soudan, à la République démocratique du Congo et en Afghanistan.

Date de modification :