Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

Unit Identification

Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders crest

DILEAS GU BAS

"Faithful unto death"

Who We Are

The Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders is an infantry regiment belonging to 33 Canadian Brigade Group, part of the Canadian Forces Primary Reserve.  The Regiment's task is to augment Canada’s military by providing trained infantry soldiers.

As an infantry regiment, the role of the Glengarrians is to close with and destroy the enemy.  To that end, the Glengarrians train and practice their skills one night a week and one or two weekends every month throughout Eastern Ontario.  They also conduct training at various other locations.  In recent years, they have trained in Belgium with the British Territorial Army, Labrador with the Canadian Rangers, and they have conducted collective training in Fort Drum, New York, Fort Knox, Kentucky and Fort Benning, Georgia with the United States military.  Glengarrians have also participated in the Cambrian Patrol in Wales and trained with NATO partners in the Republic of Georgia.

Exercises can include conventional range practice, where the Regiment practises on the entire spectrum of weapons including light and general purpose machine guns, mortars, and 84mm anti-tank weapons.  These weapon skills are put to the test during full-scale live fire exercises with live ammunition.  Exercises are also conducted to practise fieldcraft skills under different conditions, from hot, dusty weather in the summer to sub-zero weather in the winter months. 

An infantry regiment is composed of soldiers employed in different trades and selected members of the Glens are trained to be Resource Management Support Clerks.  These people take care of the day-to-day administrative needs of the Regiment.  Since infantry skills are essential to the lives of all personnel in the Regiment, all trades within the Regiment are deployed to the field during exercises.  With this in mind, the Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders need people who can rise to the demands of military life and be an integral part of the Regiment.

Join Our Team

Please do not hesitate to call us for more information! We would be pleased to review your resume, and have you visit us for a tour of our unit.

Phone: (613) 936-9124 extension 239

Unit Parade Night: Tuesday & Thursday from 7:00 p.m. to 10:00 p.m.

Related Links

Command Team

Commander: Lieutenant-Colonel Chris E French

Sergeant Major: Master Warrant Officer Dan Hubley

Our History

The Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders trace their origins to the militias formed in the late eighteenth century in what are now the counties of Stormont, Dundas, and Glengarry. During the War of 1812, the militia regiments perpetuated by the Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders distinguished themselves at the battles of Crysler’s Farm, Ogdensburg, Sacket’s Harbor, Lundy’s Lane, and many engagements along the St. Lawrence frontier. They carry three battle honours that were awarded on the occasion of the bicentennial of the War of 1812 in recognition of their service. These battle honours are: CRYSLER’S FARM; NIAGARA; and DEFENCE OF CANADA, 1812-1815.

The units perpetuated by the Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders also served in Upper and Lower Canada during the Rebellion of 1837-1838, the Fenian Raids of 1870 and later contributed men to the Canadian contingent for the South African War. They also served with distinction in Canada and in Europe during the First World War, earning six battle honours.

During the early days of the Second World War, the Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders served at home, guarding the St. Lawrence canals before being mobilized for overseas service in 1940. They landed in Normandy on D-Day on June 6, 1944, and were the first Allied regiment to enter Caen on July 9th. By the war’s end, the regiment had suffered 278 killed and 781 wounded, while earning a further nineteen battle honours.

The Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders is a part-time reserve infantry unit that maintains a vital link to the community of Cornwall and the surrounding counties; provides support to the defence and security of Canada when called upon; and promotes the values and ethos of service to country. Members of the regiment, on a voluntary basis, have deployed on operations in Canada, such as the Ice Storm of 1998 and the G8/G20 in 2010, and across the world including Germany, Egypt, Cyprus, Somalia, Bosnia, Croatia, Macedonia, Sudan, the Democratic Republic of Congo and Afghanistan.

Equipment

For information about the vehicles and weapons used by the Canadian Army visit our Equipment page.

Contact Us

The Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders
Cornwall Armoury
505 4th St. East
Cornwall, ON K6H 2J7

Telephone:

(613) 936-9124 extension 264

Hours of Operation:

Monday - Friday 8:00 a.m. - 4:00 p.m.

Date modified:

Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

Identification de l'unité

Insigne du Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

DILEAS GU BAS

« Fidèle jusqu'à la mort »

Endroit

The Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders
Manège militaire de Cornwall
505, 4e Rue Est
Cornwall, ON
K6H 2J7
_____

Reserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’informations. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre curriculum vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Stoness
Téléphone : 613-936-9124, Ext. 264
Courriel : sd&g.recruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

Soirée de rassemblement de l’unité : les jeudi soirs de 19 h à 22 h.

Qui nous sommes

Le Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders (SD & G Highrs) est un régiment d’infanterie appartenant au 33e Groupe‑brigade du Canada, qui fait partie de la Première réserve des Forces armées canadiennes (FAC). Le mandat du régiment consiste à renforcer les effectifs des FAC en leur fournissant des soldats d’infanterie qualifiés.

Le rôle des membres de ce régiment, communément désignés sous le nom de « Glengarrians », consiste, comme pour toute autre unité d’infanterie, à établir le contact avec l’ennemi et à le détruire. Les Glengarrians s’entraînent et mettent leurs compétences en pratique un soir par semaine et une ou deux fins de semaine chaque mois sur tout le territoire de l’Est de l’Ontario. Ils effectuent également des entraînements dans divers autres endroits. Au cours des dernières années, les membres de ce régiment se sont entraînés en Belgique avec l’armée territoriale britannique (Territorial Army) et au Labrador avec les Rangers canadiens. Ils ont également suivi de l’instruction collective à Fort Drum (New York), à Fort Knox (Kentucky) et à Fort Benning (Géorgie) avec les forces armées américaines, ont pris part à l’exercice Cambrian Patrol au pays de Galles et se sont entraînés avec des partenaires de l’OTAN en République de Géorgie.

Les entraînements peuvent comprendre des exercices au champ de tir conventionnel, pendant lesquels les membres du régiment s’exercent avec l’ensemble des armes, notamment des mitrailleuses légères et polyvalentes, des mortiers et des armes antichar de 84 mm. Ces compétences sont mises à l’épreuve pendant des exercices de tir réel à grand déploiement au cours desquels on utilise des munitions réelles. D’autres exercices ont pour objectif de mettre en pratique les techniques de campagne de l’infanterie dans diverses conditions, des températures chaudes et poussiéreuses de l’été jusqu’aux températures glaciales de l’hiver.

Comme un régiment d'infanterie est composé de soldats de différents groupes professionnels, certains membres du SD & G Highrs sont commis de soutien à la gestion des ressources. Ces commis s'occupent de répondre aux besoins administratifs quotidiens du régiment. Puisque des compétences d'infanterie sont essentielles pour protéger tous les membres du régiment, l'effectif complet est déployé sur le terrain pendant les exercices. Par conséquent, le Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders a besoin de personnes capables de répondre aux exigences de la vie militaire et de s’intégrer au régiment.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Christopher French, CD
  • Sergent-major : Adjudant-maître Jody Stang, CD

Contactez-nous

The Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders
Manège militaire de Cornwall
505, 4e Rue Est
Cornwall, ON
K6H 2J7

Téléphone : 613-936-9124, Ext. 264

Heures de bureau : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Nouvelles

Instruction collective durant l’exercice FROZEN GUNNER

Des unités de la Régulière et de la Réserve s’entrainent ensemble

Shilo (Manitoba) — J’ai participé à plusieurs exercices de tir au canon durant ma carrière, mais c’était la première fois que j’allais voir les « gros canons » à l’œuvre.
Le 4 juin 2018

Des pompiers de la 5e Division du Canada

L’équipe de l’aménagement forestier de Gagetown réduit les risques d’incendie

Oromocto, Nouveau-Brunswick — Les résidents d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, ont angoissé, à juste titre, à l’automne 2017 lorsque trois foyers d’incendie ont ravagé plus de 1 200 hectares du champ de tir et secteur d’entraînement (CTSE) près de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown (BS 5 Div CA).
Le 1 juin 2018

le capitaine Sarbjit Singh (Rene) Juneja, Ukraine, à Starychi (Ukraine)

Les racines d’un capitaine d’infanterie partent de son régiment et s’étendent jusqu’en Inde

Hamilton (Ontario) — Le capitaine Sarbjit Singh (Rene) Juneja accorde beaucoup d’importance à ses origines sud-asiatiques. Ces dernières lui servent de base de référence et lui procurent un sentiment de fierté dans le cadre de son rôle dans la Réserve de l’Armée canadienne (Rés AC).
Le 28 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

L’origine des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders remonte aux milices formées à la fin du 18e siècle dans ce que l’on appelle aujourd’hui les comtés de Stormont, Dundas, et Glengarry. Pendant la guerre de 1812, les régiments de milice perpétués par les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders se sont distingués lors des batailles de la ferme Crysler, d’Ogdensburg, de Sacket’s Harbor, de Lundy’s Lane, et de nombreux autres engagements le long de la frontière du Saint-Laurent. Ils portent trois honneurs de guerre qui leur ont été remis à l’occasion du bicentenaire de la guerre de 1812 en reconnaissance de leur service. Ces trois honneurs sont : CRYSLER’S FARM; NIAGARA; et DEFENSE OF CANADA 1812-1815.

Les unités perpétuées par les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont également servi dans le Haut-Canada et le Bas-Canada pendant la rébellion de 1837-1838, lors de l’invasion des Fenians de 1870 et plus tard, elles ont fourni des hommes au contingent canadien pendant la guerre d’Afrique du Sud. Elles ont servi avec distinction au Canada et en Europe lors de la Première Guerre mondiale, obtenant six honneurs de bataille.

Pendant les premiers jours de la Deuxième Guerre mondiale, les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont servi au pays gardant les canaux du fleuve Saint-Laurent avant qu’elles soient mobilisées pour servir à l’étranger en 1940. Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont débarqué en Normandie le jour J, le 6 juin 1944, et ils étaient le premier régiment allié à entrer à Caen le 9 juillet. À la fin de la guerre, le régiment avait perdu 278 hommes et 781 étaient blessés, et il a obtenu dix-neuf autres honneurs de bataille.

Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders est une unité d’infanterie de la Réserve à temps partiel qui maintient un lien essentiel avec la communauté de Cornwall et les comtés avoisinants; elle fournit un soutien à la défense et la sécurité du Canada lorsqu’on lui demande; et elle fait la promotion des valeurs et de l’éthos du service pour le pays. Les membres du régiment, sur une base volontaire, ont participé à des opérations au Canada, comme la tempête de verglas de 1998 et le G8/G20 en 2010, et partout dans le monde, y compris en Allemagne, en Égypte, à Chypre, en Somalie, en Bosnie, en Croatie, en Macédoine, au Soudan, à la République démocratique du Congo et en Afghanistan.

Date de modification :