The Royal Montreal Regiment

Identification de l’unité

Insigne du Royal Montreal Regiment

HONI SOIT QUI MAL Y PENSE

Reserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’informations. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre curriculum vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone : 514-496-2003, Ext. 2220
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons tous les mardis, de 19 h à 22 h.

Qui sommes nous

Le Royal Montreal Regiment (RMR) est une unité de réserve,  appartenant au 34e Groupe Brigade du Canada, qui a été formée en 1914 dans le but de participer aux combats de la Première Guerre mondiale. Exemple typique du sacrifice consenti par le Canada au cours de cette guerre horrible, 75% des membres du RMR ont été victimes des combats, et 1 192 soldats du Régiment sont morts dans la boue de la France et de la Flandre. Les membres du RMR ont également combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale et, depuis, ont servi dans presque toutes les opérations militaires auxquelles a participé le Canada.

 Le RMR continue d'être actif sur les théâtres d'opération du monde entier, y compris le Canada, jouant un rôle essentiel dans la défense des intérêts canadiens et apportant une contribution positive aux collectivités locales. Le RMR est composé de Canadiens ordinaires qui font des choses extraordinaires.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Shone
  • Sergent Major du régiemnt: Adjudant-chef Cochrane

Contactez-nous

The Royal Montreal Regiment
4625 Ste-Catherine Ouest
Westmount, QC
Canada
H3Z 1S4

Téléphone: (514) 496-2003
Télécopieur: (514) 496-5085

Nouvelles

Une carte de le Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet

Un refuge exceptionnel pour plusieurs espèces

Trois-Rivières, Québec — Des ornithologues amateurs s’y installent à proximité, munis de leur caméra avec téléobjectifs, dans l’espoir de prendre la meilleure photographie d’un oiseau migrateur en vol. La vue sur le Lac Saint-Pierre y est magnifique et on peut y observer une multitude d’espèces fauniques et floristiques. Non, il ne s’agit pas d’un parc national, mais bien du Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet (CEEM). Quel beau site où travailler pour les spécialistes en environnement !
Le 15 novembre 2019

De gauche à droite. Le caporal-chef Daniel Lefebvre, le sapeur Pavel Klimov et le sergent Jean Pelletier du 5e Régiment du génie de combat avec plusieurs de leurs homologues ukrainiens à Kamianets-Podilskyi, en Ukraine, en juin 2019.

Des membres du génie de l’Armée canadienne aident à « combler l’écart » en Ukraine

Kamianets-Podilskyi, en Ukraine — Sous l’égide de l’Opération UNIFIER, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) partagent leur expertise en matière de renforcement des  capacités au sein des forces de sécurité de l’Ukraine depuis 2015.
Le 14 novembre 2019

Championne du monde du jeu vidéo «missharvey»

Un champion du jeu vidéo teste la réalité à Valcartier

Valcartier (Quebec) — Stéphanie Harvey – connue sous le nom de « missharvey » par la communauté du jeu vidéo à l’échelle internationale – est cinq fois championne du monde au jeu de tir Counter-Strike. En juillet 2019, elle était de passage à la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier afin d’apprendre à tirer avec des armes bien réelles.
Le 17 septembre 2019

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle du Royal Montreal Regiment sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :