Reportages de la 3e Division du Canada

Le caporal Kory Fraser

Pénurie de techniciens en approvisionnement : une profession de choix, selon le caporal Kory Fraser

Edmonton (Alberta) — Avec les techniciens en approvisionnement, véritables sorciers de la logistique des Forces armées canadiennes (FAC), les choses se font « comme par magie ».
Le 27 juillet 2018

Le Lieutenant-colonel honoraire Albert El Tassi

Le lieutenant-colonel honoraire Albert El Tassi porte l'uniforme et aide à le faire aussi

Winnipeg, Manitoba — Pour le lieutenant-colonel honoraire Albert El Tassi des Royal Winnipeg Rifles, un solide répertoire avec les membres est crucial à la raison pour laquelle il continue à travailler en étroite collaboration avec les Forces armées canadiennes (FAC). Les liens du Lcol(h) El Tassi avec les soldats sont si solidement ancrés dans ses démarches philanthropiques et professionnelles puisqu’il fabrique les uniformes DCamC (dessin de camouflage canadien) que portent les membres. 
Le 13 juillet 2018

L’adjudant-chef Ramsay Bellisle discute avec le First Sergeant Nathan Hedin de la 842nd Engineering Company de la South Dakota Army National Guard

Des réservistes de l’Armée canadienne se rendent au Dakota du Sud pour un entraînement interarmées

Rapid City, Dakota du Sud — Avec un manque de personnel pour des postes lors d’exercices d’entraînement militaire internationaux pour les réservistes de l’Armée canadienne, 59 membres du 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) ont sauté sur l’occasion de participer à l’exercice GOLDEN COYOTE 2018 (Ex GC18).
Le 28 juin 2018

Le Chef Tony Alexis et le brigadier-général Trevor Cadieu

La Nation sioux des Nakota d’Alexis reçoit les militaires canadiens pour célébrer l’amitié.

Le 30 mai 2018 – Ottawa – Défense nationale canadienne / Forces armées canadiennes
Le 31 mai 2018

Un Véhicule blindé Coyote

Entraînement de groupement tactique, style Wainwright : Exercice MAPLE RESOLVE 2018

Wainwright, en Alberta — Environ 5500 militaires ont participé à l’exercice MAPLE RESOLVE 2018 (Ex MR 18), qui était axé sur la validation de trois quartiers généraux de niveau 6 du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) du 13 au 24 mai à la Base des Forces canadiennes Wainwright, en Alberta. Cette activité annuelle d’instruction collective force contre force est conçue et données par le Centre canadien d’entraînement aux manœuvres (CCEM).
Le 25 mai 2018

le sergent Taylor Warren, du Fort Garry Horse

Des employeurs participent à un exercice de l’Armée en compagnie de leurs employés réservistes

Winnipeg (Manitoba) — Lorsque la surintendante Julie Baines, de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), est tombée par hasard sur le sergent Taylor Warren dans son véhicule G-Wagen durant l’exercice ARMOURED BISON (Ex AB), elle n’était pas convaincue de le reconnaître.
Le 25 mai 2018

Apollo, un bison de taureau

Jour de la terre : un troupeau patrimonial de bisons de Wainwright inspire la deuxième édition annuelle de la course Bison Run

Wainwright (Alberta) — Vous ne pouvez pas faire de patin à roulettes dans un troupeau de bison, selon la sagesse douteuse de feu Roger Miller, chanteur country du Texas, mais vous pourriez soutenir le Jour de la Terre en courant la deuxième édition de la Bison Run, si le cœur vous en dit.
Le 18 avril 2018

L’engin blindé du génie Leopard 2

Le nouvel engin blindé du génie Leopard 2 : une évolution naturelle

Edmonton (Alberta) — Dans le cadre du projet de l’Amélioration de la mobilité des forces (AMF), l’Armée canadienne (AC) a commencé à recevoir 18 nouveaux engins blindés du génie Leopard 2 (EBG Leo 2) à la fin de l’automne 2017, afin d’apporter un soutien crucial aux chars de combat principaux Leopard 2 de l’AC, aux véhicules blindés légers, véhicules de patrouille blindés tactiques et aux parcs futurs.
Le 12 avril 2018

des parachutistes du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry

Vivre pleinement et non seulement survivre : La 3e Division du Canada explore un changement de culture et de mentalité vis-à-vis le mieux-être

Edmonton (Alberta) — C’est très courant dans le cercle de l’Armée. Les militaires se blessent et ils « se remettent » par fierté, loyauté et peur des incidences sur leur carrière.
Le 8 mars 2018

L’exercice annuel BISON WARRIOR

La carrière d’un réserviste de l’Armée l’amène à composer avec les inondations, les feux de forêt, le Grand Nord, les études universitaires, les sports, une mission à l’étranger, les ours polaires et les leçons de violon

Winnipeg (Manitoba) — Depuis que le capitaine Ward Lentz est devenu réserviste de l’Armée canadienne (AC) en 2007, il a combattu des feux de forêt et des inondations, admiré les aurores boréales dans le grand Nord glacé, agi à titre d’instructeur de l’infanterie de la Réserve et assuré la sécurité aux sommets du G8 et du G20 en 2010, tout cela en restant au Canada. Après avoir participé à la rotation 6 de l’opération REASSURANCE en Pologne avec la Force régulière au début de 2017, il est rentré chez lui animé d’une nouvelle détermination, celle de profiter pleinement de la vie.
Le 26 février 2018

Alex Decoteau en uniforme de policier, 1911

Des Olympiques à Passchendaele : Le parcours exceptionnel d’Alexander Decoteau

Passchendaele (Belgium) — Le 12 novembre 2017, des Canadiens vont participer à la Course Alex Decoteau, un tronçon de 5 km de la Course de coquelicots de 16 km qui a lieu dans les champs de bataille historiques de Passchendaele en Belgique. L’événement compte parmi beaucoup d’autres qui se tiennent en 2017 pour commémorer le centenaire de la bataille.
Le 7 novembre 2017

Soldats juste avant de prendre part à la collecte de fonds 2017 «Walk a Mile in Her Shoes» de la YWCA d'Edmonton

Bottes d’armée troquées pour des talons hauts… pour une bonne cause!

Edmonton (Alberta) — Le 20 septembre 2017, plus de 400 hommes ont participé à l’activité de financement « Walk a Mile in Her Shoes » (Marcher un mille dans ses chaussures) du YWCA d’Edmonton, déambulant dans le centre-ville en talons hauts pour sensibiliser la population à la violence familiale et recueillir des fonds pour les victimes.
Le 24 octobre 2017

Fort St. John, en C.-B

Un convoi militaire sur la route de l’Alaska rend hommage aux anciens combattants

Dawson Creek (Colombie-Britannique) — Un groupe de passionnés ont donné une nouvelle vie à des véhicules militaires qui avaient été mis hors service et ont ensuite entrepris un périple de plus de 6 000 kilomètres pour rendre hommage aux anciens combattants.
Le 21 septembre 2017

Un membre des forces armées de la Roumanie qui est en compagnie de membres du 1 PPCLI

Des soldats canadiens en Europe donnent le meilleur d’eux-mêmes

Le 22 août 2016, le gros des troupes de la BFC Edmonton a entrepris une période de service de six mois en Europe afin que l’opération REASSURANCE poursuive la contribution de l’Armée canadienne aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’alliance de l’OTAN.
Le 28 novembre 2016

la cloche Welberg

Une cérémonie néerlandaise souligne le rôle joué par une unité locale de la Réserve lors de la libération de la Hollande

Les membres de la communauté néerlandaise d’Edmonton se sont réunis au Dutch Canadian Centre le 21 septembre 2016 pour assister à une cérémonie en hommage au South Alberta Light Horse’s (SALH), qui a joué un rôle important lors de la libération de la Hollande en 1944 durant la Seconde Guerre mondiale.
Le 24 novembre 2016

Sgt Barnard

Technicien en soins médicaux d'urgence et réserviste : deux emplois exigeants

 « Je n’avais aucune idée que c’était quelque chose que je voulais faire », a dit le Sgt Barnard.  « Pour moi, ce n’était qu’un simple défi, et je voulais savoir si j’étais capable de l’affronter. Je n’ai pas pensé que je tisserais des liens si solides avec les autres recrues ».
Le 21 novembre 2016

Le Bombardier-chef Nicolas Thomson Nicolas Thomson

De l’Europe, un soldat canadien raconte son expérience de l’opération REASSURANCE

Le bombardier-chef Nicolas Thomson est présentement en mission dans le cadre de l’opération REASSURANCE au sein du détachement d’officier d’observation avancée.
Le 18 novembre 2016

Tim Yu, étudiant coop, procède à l’essai d’équipement militaire au moyen d’une simulation

La simulation permet à l’Armée d’améliorer son processus d’acquisition

Gatineau, Québec — Comme beaucoup de ses partenaires internationaux, l’Armée canadienne (AC) fait bon usage de simulateurs qui lui permettent de dispenser l’instruction en toute sécurité et à coût moindre que l’équipement réel. L’AC trouve pourtant de nouvelles façons de mettre à profit les simulateurs dans le cadre d’un projet qu’elle dirige.
Le 15 novembre 2016

Le manège militaire McGregor de Winnipeg

Le manège militaire McGregor : un atout militaire et communautaire

Winnipeg (Manitoba) — Le manège militaire McGregor à Winnipeg combine beauté architecturale et fonctionnalité. Cette structure d’importance historique est encore aujourd’hui un atout communautaire d’une grande valeur pour les résidents de secteur nord de la ville.
Le 15 novembre 2016

Les pylônes en gros bois

Ex SUSPENDED SAPPER

Des membres du 38e Régiment du génie de combat (38 RGC) ont construit une passerelle suspendue pour piétons enjambant la rivière Moose Jaw afin d’achever le sentier transcanadien en Saskatchewan. Les travaux du projet ont eu lieu du 14 au 27 septembre 2016.
Le 10 novembre 2016

Date de modification :