Un cuisinier de l'armée fait un plongeon dans l'océan avec le drapeau du 50e anniversaire du Service de la logistique

Article / Le 7 mars 2018 / Numéro de projet : 18-0109

Par le Lieutenant-colonel Douglas Martin, Directeur des affaires publiques – Planification (Opérations)

Remarque : pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Comox (Colombie-Britannique) — Un cuisinier de l'Armée canadienne stationné à la 19e Escadre Comox a marqué l'histoire en étant le premier à plonger jusqu'à une profondeur de près de 60 pieds, soit environ 18 mètres sous le niveau de la mer, avec le drapeau et le fanion du 50e anniversaire de la Logistique.

Le caporal Patrick Espanola du 19e Escadron de soutien à la mission a effectué la plongée en eau salée à Tayee Cove, à Nanoose, en Colombie-Britannique le 19 février avec l'aide de sécurité des membres du Club de plongée Pacific Divers.

«Pour moi, ce drapeau établit des liens d'ici jusqu'à la côte la plus éloignée», a déclaré le Cpl Espanola. "Cela montre comment nous nous soutenons les uns les autres et nous comptons sur le travail d'équipe."

Le Cpl Espanola et ses amis ont fait la plongée de 30 minutes à des températures fraîches.

«Nous portions des combinaisons sèches et avons plongé à environ 55 pieds sous la surface», a déclaré le Cpl Espanola. "La visibilité n'était pas très bonne donc nous sommes revenus à environ 35 à 45 pieds pour les photos."

Le Cpl Espanola est cuisinier à la 19e Escadre Comox depuis 2015. Il est un membre éminent de la communauté de la 19e Escadre. En plus de son appartenance au club de plongée, le Cpl Espanola a été membre du Wing's Auto Club et du Woodworking Club, il est le représentant des aliments au mess des soldats, il est barman pour les trois mess de l'escadre et si ce n'était pas le cas assez, il est membre de l'équipe de recherche et de sauvetage au sol dans la vallée de Comox.

«Je fais du bénévolat pour aider à gérer des clubs et pour avoir de meilleures relations avec notre grande famille», a déclaré le Cpl Espanola.

Le Relais du 50e anniversaire a déjà visité 11 pays et deux États américains. Il a parcouru une distance bien au-dessus de la circonférence de la Terre à l'équateur. Le drapeau continuera à travers le Canada et se terminera par un défilé spécial sur la Colline du Parlement à Ottawa le 19 octobre. Le Service de la logistique recevra la désignation « royale » de Sa Majesté alors que la succursale deviendra le Service royal canadien de la logistique.

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne

Date de modification :