ARCHIVÉE - Mentions Élogiuses, le 5e Régiment d’artillerie de campagne (Colombie‑Britannique), ARC

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 4 juillet 2014

Mention Élogieuse du Commandant du 39e Groupe-Brigade du Canada 

Bombardier‑chef Jason Kai‑Yuan Cheung, le 5e Régiment d’artillerie de campagne (Colombie‑Britannique), Artillerie royale canadienne

Le 20 avril 2012, le bombardier‑chef (Bdrc) Cheung a évité à un camarade d’armes des blessures graves ou même mortelles lorsque, apercevant un véhicule approchant à toute vitesse dans sa direction, il l’a poussé par‑dessus le garde‑fou avant de sauter lui‑même pour éviter le véhicule.

Les deux soldats auraient probablement été écrasés entre deux véhicules, ce que la rapidité d’esprit du Bdrc Cheung a permis d’éviter. Son geste illustre comment il faut veiller au bien‑être de ses camarades d’armes.

Mention Élogieuse du Commandant de l'Armée canadienne

Adjudant‑chef Brian John Lougheed, CD, Le 5e Régiment d’artillerie de campagne (Colombie‑Britannique), Artillerie royale canadienneVictoria, Colombie‑Britannique

Le 4 septembre 2012, l’adjudant‑chef Lougheed, observant une embarcation en péril, s’est immédiatement porté au secours d’un homme âgé dont le bateau avait chaviré et coulait. Lorsqu’il a repéré l’homme, il l’a hissé à bord de sa propre embarcation et a lui a prodigué des soins pour éviter l’hypothermie.

Faisant preuve de clarté d’esprit, il a fait les appels de détresse nécessaires et avisé les équipes d’urgence. Il a escorté l’homme pour qu’il puisse recevoir des soins médicaux. Par ses actions, il a évité à l’homme une mort probable.

 

Date de modification :