ARCHIVÉE - Le plus important festival du patrimoine au Canada honore des unités de l’Armée canadienne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 24 juillet 2014 / Numéro de projet : 14-0135

OTTAWA, en ONTARIO — Pour commémorer le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Deuxième Guerre mondiale, et leurs répercussions sur les familles et collectivités du Manitoba, la 60e édition de la réunion et du stampede annuels des entrepreneurs de battage mettra en valeur le  « patrimoine militaire du Manitoba ». L’évènement unique, qui a lieu du 24 au 27 juillet 2014 au musée de l'agriculture du Manitoba, situé à Austin (Manitoba), fera la lumière sur le fier passé militaire de la province.

Plus particulièrement, deux unités de l’Armée canadienne seront honorées lors de l’évènement spécial. Le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA) et le 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI), seront reconnus en tant que contributeurs clés à l’héritage militaire de longue date du Manitoba.  

« Le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, est fier de s’impliquer dans la communauté locale. Nos soldats sont honorés et excités d’avoir l’occasion de présenter le rôle du Régiment dans l’histoire et patrimoine du Manitoba dans le cadre de la réunion des entrepreneurs de battage, qui a lieu cette semaine, » explique le lieutenant-colonel Stu Taylor, commandant du 1 RCHA.

Cet évènement mettra en vedette le plus important rassemblement de véhicules militaires d’époque en fonction, des présentations quotidiennes en direct sur la vie dans les tranchées pour un soldat de la Première Guerre mondiale, des défilés de mode d’uniformes militaires et de tenues civiles datant de la guerre, des présentations des capacités actuelles et patrimoniales du 1 RCHA et 2 PPCLI des Forces armées canadiennes, ainsi que des spectacles musicaux de la Musique du Commandement aérien de l’Aviation royale canadienne et du Corps de tambours régimentaire du PPCLI.

La réunion et le stampede annuels des entrepreneurs de battage de cette année permettront de sensibiliser la population aux contributions et répercussions des Forces armées canadiennes sur le développement du Manitoba, faisant d’elle la province prospère qu’elle est aujourd’hui.

Écrit par Courtney Laidler, Affaires publiques de l’Armée

Date de modification :