Des militaires de l’Ouest canadien se préparent à partir en déploiement en Ukraine

Article / Le 30 juin 2016

Remarque: pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Affaires publiques de la FOI-U

Jusqu’à la fin juin, près de 200 militaires de l’Ouest canadien participent à une instruction préalable au déploiement à Shilo, au Manitoba, en prévision de la rotation (Roto) 2 de l’opération UNIFIER.

L’opération UNIFIER constitue la contribution du Canada au soutien des forces ukrainiennes par les efforts de renforcement des capacités en collaboration avec les États-Unis, le Royaume-Uni et les autres pays qui offrent une aide à l’instruction similaire. Les hommes et les femmes de la Roto 2 proviennent principalement du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry et du 1er Régiment du génie de combat.

 « Cette rotation se poursuivra et misera sur la norme élevée de l’instruction de qualité qui a déjà été offerte par le 1er Bataillon, Royal Canadian Regiment, et le 3e Bataillon, Royal 22e Régiment», a déclaré le lieutenant-colonel Wayne Niven, le nouveau commandant de la Force opérationnelle interarmées Ukraine (FOI-U).   « Nous échangerons nos pratiques exemplaires avec nos partenaires de l’Ukraine, mais nous avons également beaucoup à apprendre d’eux, compte tenu de la diversité de l’expérience de combat entre nos deux forces armées. » 

Les membres de la FOI-U ont rapidement changé d’orientation depuis l’exercice MAPLE RESOLVE, l’exercice de l’Armée canadienne le plus important et le plus complexe qui a confirmé l’état de préparation du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada dans son ensemble au début juin. Ils se concentrent maintenant sur l’instruction axée sur le théâtre et sur la mission (IATM) pour être prêts à surmonter les défis de l’Op UNIFIER. L’IATM comprend des points comme la sensibilisation à la culture et à la langue, la médecine préventive, la préparation mentale et le renforcement des capacités de la force de sécurité.

Le passage de la Roto 1 à la Roto 2 en août approche à grands pas, les membres de la Roto 2 de la FOI-U continuent de se préparer et de perfectionner leurs compétences afin qu’ils puissent à leur tour aider les forces armées ukrainiennes à améliorer leur capacité de survie et leur létalité durant les opérations.

Date de modification :