Bottes d’armée troquées pour des talons hauts… pour une bonne cause!

Article / Le 24 octobre 2017 / Numéro de projet : 17-0333

Remarque : pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Par Ashley Materi, Affaires publiques de la 3e Division du Canada

Edmonton (Alberta) — Le 20 septembre 2017, plus de 400 hommes ont participé à l’activité de financement « Walk a Mile in Her Shoes » (Marcher un mille dans ses chaussures) du YWCA d’Edmonton, déambulant dans le centre-ville en talons hauts pour sensibiliser la population à la violence familiale et recueillir des fonds pour les victimes.

Dix membres de la 3e Division du Canada (Armée canadienne) ont pris part à la marche annuelle, y compris le brigadier-général Trevor Cadieu et l’adjudant-chef Shawn Stevens, commandant et sergent-major de la division. Le colonel Scott McKenzie, l’adjudant-chef James Doppler et le lieutenant-colonel Mark Beare, du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada, étaient également présents.

Le Bgén Cadieu, qui en était à sa première participation à l’activité, affirme ne pas avoir hésité une seconde à accepter l’invitation.

« La violence envers les femmes et les enfants est inacceptable et constitue un acte de lâcheté. Je trouvais important d’être présent aujourd’hui, non seulement à titre personnel, mais aussi pour représenter collectivement la 3e Division du Canada avec force. »

La marche permet d’amasser des fonds pour les programmes du YWCA qui viennent en aide aux victimes de violence familiale, notamment en offrant des services de consultation abordables, du soutien psychologique dans les refuges, des programmes de prévention de la violence à l’intention des jeunes filles ainsi qu’un programme de rétablissement. L’objectif était de recueillir 190 000 $, objectif qui a été dépassé avant même la tenue de l’activité.

Le Lcol Beare en était quant à lui à sa deuxième participation.

« C’était vraiment bien de faire partie de cette journée. Il est important que nous venions en uniforme pour montrer que nous faisons partie de la communauté et que nous appuyons les mêmes causes qu’elle », affirme-t-il.

M. Don Iveson, maire d’Edmonton, a également enfilé une paire de talons hauts pour l’occasion. Il s’est dit très touché de pouvoir être présent.

« L’engagement de personnes qui nous inspirent peut faire une immense différence », estime-t-il.

Mme Jackie Foord, DG du YWCA d’Edmonton, s’est adressée aux participants et aux spectateurs, en décrivant de quelle façon les fonds allaient être utilisés.

 « Au nom de toutes les femmes, de tous les enfants et de toutes les familles, et au nom du YWCA, merci du fond du cœur d’être ici aujourd’hui. »

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne

Date de modification :