Média

Le sergent Marnie Musson, technicienne médicale avec la Force opérationnelle interarmées Ukraine, encadre l’instruction sur le secourisme en situation de combat au Centre international de sécurité et de maintien de la paix à Starychi, en Ukraine

Une chercheuse canadienne se penche sur la perspective des genres dans le cadre du maintien de la paix

Toronto (Ontario) — Au moment où les Nations Unies et d’autres organisations militaires partout dans le monde cherchent à augmenter la représentation des femmes dans les opérations de maintien de la paix, une chercheuse canadienne se penche sur cette question peu étudiée, afin de mieux en comprendre les répercussions potentielles.

Une carte de le Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet

Un refuge exceptionnel pour plusieurs espèces

Trois-Rivières, Québec — Des ornithologues amateurs s’y installent à proximité, munis de leur caméra avec téléobjectifs, dans l’espoir de prendre la meilleure photographie d’un oiseau migrateur en vol. La vue sur le Lac Saint-Pierre y est magnifique et on peut y observer une multitude d’espèces fauniques et floristiques. Non, il ne s’agit pas d’un parc national, mais bien du Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet (CEEM). Quel beau site où travailler pour les spécialistes en environnement !

De gauche à droite. Le caporal-chef Daniel Lefebvre, le sapeur Pavel Klimov et le sergent Jean Pelletier du 5e Régiment du génie de combat avec plusieurs de leurs homologues ukrainiens à Kamianets-Podilskyi, en Ukraine, en juin 2019.

Des membres du génie de l’Armée canadienne aident à « combler l’écart » en Ukraine

Kamianets-Podilskyi, en Ukraine — Sous l’égide de l’Opération UNIFIER, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) partagent leur expertise en matière de renforcement des  capacités au sein des forces de sécurité de l’Ukraine depuis 2015.

Date de modification :