Profil de Ranger – Sergent Cyril Abbott - Vidéo

Vidéo / Le 26 avril 2017 / Numéro de projet : 16-0279-01

 

(Ouverture en fondu sur un plan du sergent Cyril Abbott debout dans un champ avec d’autres Rangers canadiens.)

Sergent Cyril Abbott : Je suis le Sgt Abbott. Je fais partie de la patrouille Bonavista. Mon unité est le 5 GPRC. Avant de m’enrôler dans les Forces armées canadiennes, je n’étais qu’un simple pêcheur et je travaillais dans des scieries. Quelques-uns de mes amis étaient membres de la Force régulière.

(Coupure et gros plan du Sgt Abbott debout dans un champ devant un champ de tir.)

Lorsqu’ils revenaient à la maison, nous nous rencontrions pour parler et j’ai dit « je vais l’essayer », et je suis content de l’avoir fait.

(Coupure et plan du Sgt Abbott et autres personnes qui déchargent l’équipement d’un camion. Le Sgt Abbot remplit un chargeur de fusil Lee Enfield.)

J’ai commencé ma carrière au sein du régiment Black Watch à la BFC Gagetown. Lorsque le régiment a été dissout en 1970, je suis passé au 2 RCR à la BFC Gagetown. J’ai été membre de la Force régulière pendant 20 ans et lorsque j’ai pris ma retraite de la Force régulière, je suis devenu membre de la Réserve. Je compte maintenant 52 années de service, au total.

(Coupure sur une scène de Rangers canadiens sur un champ de tir avec des fusils Lee Enfield.)

Message sur le système de sonorisation

Première étape, positions multiples. Observez et tirez.

(Des Rangers canadiens visent et tirent des cibles. Lorsqu’ils ont fini de tirer, ils courent vers les cibles)

Sergent Cyril Abbott : Mon rôle en ce moment est celui de magasinier au sein de l’équipe CTALFAC. J’occupe ce poste depuis 10 ans.

(Les Rangers canadiens s’arrêtent et s’agenouillent. Coupure et gros plan sur un Ranger canadien qui tire sur une cible. Succession de Rangers canadiens qui se déplacent vers des cibles et qui tirent.)

Je m’occupe également du matériel des Rangers juniors canadiens et je participe à toutes les activités lorsqu’ils effectuent des patrouilles.

(Coupure et gros plan du Sgt Abbott.)

C’est une excellente occasion pour une personne de faire carrière au sein des Forces armées canadiennes.

(Coupure et plan du Sgt Abbott avec un fusil Lee Enfield donnant de l’instruction à d’autres Rangers canadiens dans un champ.)

Il y a aussi une grande sécurité d’emploi. Vous avez l’occasion d’explorer des régions du monde. Vous travaillez pendant 20 à 25 ans et vous pouvez prendre votre retraite avec une pension. C’est une excellente occasion, j’adore vraiment ça.

(Coupure et plan du Sgt Abbott et autre Rangers canadiens rassemblant l’équipement.)

Depuis que je me suis enrôlé dans les Forces armées canadiennes, j’ai rencontré de nombreuses personnes et j’ai appris beaucoup de choses. Si c’était à refaire, je ne changerais rien.

(Fondu au noir)

(Fondu sur une photo du Sgt Abbot avec des commandants de l’AC. Texte en fondu sous la photo – Le 17 sept 2016, le Sgt Cyril Abbott s’est vu décerner la 4e agrafe de la décoration des Forces canadiennes pour 52 ans de service au sein des Forces armées canadiennes.)

(Fondu au noir avec le slogan de l’Armée canadienne « Forts. Fiers. Prêts. » au centre de l’écran. L’identificateur visuel de l’Armée canadienne se trouve dans le coin inférieur droit. Fondu sur le mot-symbole « Canada ».)

 

 

Date de modification :