Points culminants de l’exercice MAPLE RESOLVE 2017 : Vidéo

Vidéo / Le 20 juin 2017 / Numéro de projet : 17-0157

 

Les mots « Maple Resolve » apparaissent à l’écran.

Coupure vers un plan large en plongée de véhicules militaires qui roulent sur une route de terre avec un hélicoptère Chinook CH147 sur la gauche.

Coupure vers un plan moyen d’un soldat non identifié assis dans l’entrée un aéronef, tenant un fusil.

Coupure vers un plan panoramique de deux hélicoptères Griffon CH146 dans un ciel bleu.

Coupure vers un plan moyen d’un hélicoptère Chinook CH147 avec des effets de fumée dramatiques qui bouillonnent à l’avant.

Coupure vers un plan de huit soldats participant à un exercice de simulation mettant en cause des blessés. Certains sont étendus au sol, d’autres sont assis. Ils portent du maquillage simulant des blessures.

Coupure vers un plan moyen de trois soldats (des hommes) vêtus d’un uniforme en camouflage; ils tiennent un fusil en courant ensemble dans un champ d’herbes.

Coupure vers une série de plans montrant des soldats qui participent exercice de simulation mettant en cause des blessés. Certains sont couchés, d’autres sont assis. Ils portent du maquillage simulant des blessures.

Coupure vers un plan de quatre soldats transportant l’une des victimes simulées hors du champ sur un brancard.

Coupure vers une série de plans moyens montrant un groupe de soldats qui sont dans un champ, en train de se préparer à tirer avec un obusier M-777. Ils chargent l’arme et tirent le cordon.

Coupure vers une série de plans moyens d’un soldat qui tire le cordon de lancement de l’obusier M-777 à plusieurs reprises.

Coupure vers le grand plan angulaire d’un aéronef dans le ciel bleu.

Coupure vers le plan d’un groupe de soldats à l’intérieur de l’aéronef. Les soldats s’alignent de chaque côté de l’aéronef pendant qu’ils accrochent les sangles de sécurité du parachute sur un cordon au-dessus de leurs têtes.

Coupure vers un plan médian de soldats qui sautent de l’aéronef.

Coupure vers un plan large de parachutistes flottant dans les airs, leurs parachutes déployés.

Coupure vers le plan de véhicules blindés roulant sur une route de terre, en effectuant des tirs simulés à partir de l’arrière du véhicule.

Coupure vers une série de plans rapprochés de soldats qui mettent un masque à gaz couvrant leur visage et s’assurant de l’étanchéité autour de leur équipement de combat.

Coupure vers le plan moyen de membres des Forces alliées qui s’exercent à décontaminer un véhicule blindé VBL 6. Le VBL 6 est arrêté sur une route boueuse, et ils l’arrosent à l’aide d’un boyau.

Coupure vers le plan moyen d’un soldat seul, debout sur une route de terre. Il tient son fusil à la hauteur des yeux et il scrute l’horizon.

Coupure vers le plan moyen d’un taxi qui arrive dans un village factice. Des soldats arrêtent le véhicule et demande au chauffeur et au passager de descendre du véhicule.

Coupure vers un plan en plongée du village factice fait de divers conteneurs d’expédition pour représenter les limites du village.

Coupure vers le plan d’un aéronef qui largue des lettres sur le village factice en bas. Les citoyens du village factice se rassemblent pour ramasser les lettres qui tombent au sol.

Coupure vers le plan embrouillé d’un camion blindé qui roule sur une route de terre poussiéreuse.

Coupure vers le plan d’un soldat qui descend du camion.

Coupure vers le plan d’un groupe de soldats franchissant une petite crête. Une brume légère rend flous les soldats au loin pendant qu’ils s’approchent d’une habitation abandonnée.

Coupure vers le plan de soldats au moment où ils défoncent la porte à coup de pied. L’un des soldats s’est installé près de la fenêtre et il place son arme sur l’appui de la fenêtre et s’engage dans une séance de tir simulé.

Coupure vers le plan poussiéreux de trois soldats qui s’approchent entre deux véhicules blindés.

Coupure vers le plan de soldats des forces militaires alliées à l’intérieur d’un conteneur d’expédition. L’un des soldats a placé son arme sur l’appui de la fenêtre et effectue des tirs simulés.

Coupure vers le plan de soldats qui avancent dans le village factice. Ils courent entre les conteneurs d’expédition.

Coupure vers le plan moyen de soldats rassemblés à l’extrémité d’un conteneur d’expédition. Leur commandant qui les dirige dans un combat simulé. Les soldats sortent en courant de l’arrière du conteneur d’expéditions.

Coupure vers le plan moyen d’un soldat escortant une personne non identifiée dans le village factice. La personne non identifiée a les mains derrière la tête, en signe de capitulation.

Coupure vers le plan d’un véhicule blindé VBL 6 qui roule rapidement sur une route de terre. On peut voir un arc-en-ciel entre deux arbres verts.

Coupure vers le plan moyen d’un véhicule blindé VBL 6 avec un coucher de soleil en arrière‑plan. Trois soldats sont assis sur dessus du VBL 6, mais on ne voit que leur silhouette découpée par le soleil.

Coupure vers le plan large de soldats qui marchent dans un champ. Ils ont au loin et leur silhouette est découpée par le soleil.

Coupure vers le plan moyen de barbelés, on peut voir des véhicules militaires en arrière-plan. Le coucher de soleil au loin découpe la silhouette de l’équipement.

Les mots « MAPLE RESOLVE » apparaissent, comme s’ils étaient tapés une lettre après l’autre, avec les dates du 14 au 29 mai, et les mots Wainright (Alberta) qui apparaissent comme imprimés au tampon à la fin.

Fondu au noir. Fondu vers le titre qui se lit : Strong. Proud. Ready. Forts. Fiers. Prêts

Fondu vers l’identifiant de la Défense nationale et l’information sur le droit d’auteur. Fondu vers le mot-symbole « Canada ».

 

 

Date de modification :