Le véhicule blindé tactique de patrouille (vidéo)

Vidéo / Le 15 novembre 2016 / Numéro de projet : 16-0093

 

(Musique – guitare électronique lourde)

(Plan de l’avant d’un VPBT)

(Coupure et plans des deux côtés d’un VPBT et d’une personne entrant à l’intérieur par le toit)

(Coupure et plan d’un VPBT traversant un cours d’eau dans un terrain vague)

Adjuc Ed Dallow – Conducteur principal VPBT

(Coupure et plan de l’Adjuc Ed Dallow s’adressant à la caméra):  Le VPBT peut être utilisé de différentes façons, une pour nos éléments de reco, et une autre pour nos éléments de soutien logistique au combat, qui est utilisé comme protection de la force.

(La musique s’intensifie – guitare électronique lourde)

(Coupure et plan rapproché de l’arrière d’un VPBT. Une feuille d’érable est imprimée sur le métal)

(Coupure et plan d’un essuie-glace balayant la fenêtre latérale d’un VPBT)

(Coupure et plan rapproché d’un militaire ouvrant un compartiment de rangement dans le coin extérieur d’un VPBT) 

(Coupure et plan d’instruments oculaires en rotation sur le toit d’un VPBT)

(Coupure et plan de deux VPBT circulant sur un sentier dans un champ aride)

(La musique s’estompe)

Maj Stef Grubb - Directeur du projet du VPBT

(Voix hors champ): Il s’agit d’un véhicule offrant une excellente protection, à la fois contre les explosions de mines et d’IED et contre les tirs.

(Coupure et plan du Maj Stef Grubb s’adressant à la caméra. Des militaires et un VPBT sont en arrière-plan): En termes de protection, il se trouve au sommet des parcs de véhicules blindés que nous possédons au sein des Forces armées canadiennes.

(Coupure et plan d’un VPBT traversant un champ aride, en direction d’un groupe de personnes)

(Coupure et plan d’un VPBT s’arrêtant derrière un autre VPBT. Des gens marchent vers le VPBT)

(Voix hors champ): À première vue, on peut penser qu’avec six personnes à l’intérieur du VPBT, il n’y a pas assez d’espace. Mais l’espace fonctionnel est suffisant à chaque station de travail pour qu’un soldat puisse porter son équipement de protection individuelle, faire son travail sans obstacle et dans un confort relatif.

(Coupure et plan de deux VPBT traversant un champ aride)

(Voix hors champ): Une des principales caractéristiques positives est la mobilité.

(Coupure et plan d’un VPBT traversant un cours d’eau dans un terrain vague)

(Voix hors champ): Nous avons passé des tests de fiabilité, de disponibilité, de maintenabilité et de durabilité très rigoureux – 130 000 kilomètres dans une variété de terrains, y compris des terrains moyennement accidentés et très accidentés. Aucun problème du tout avec la capacité tout terrain du VPBT.

Adjuc Stu Hartnell - 4 Div C / FOIC

(Coupure et plan rapproché de l’Adjuc Stu Hartnell s’adressant à la caméra. Des militaires et un VPBT sont en arrière-plan): Après avoir conduit le véhicule, je l’ai trouvé très efficace pour franchir des obstacles physiques assez importants et le rayon de braquage est remarquable.

(Coupure et plan d’un VPBT traversant une butte)

(Coupure et plan d’un VPBT traversant le champ, avec des instruments oculaires en rotation sur le toit – puis plan du VPBT stationné, avec les instruments oculaires toujours en mouvement.)

(Voix hors champ): J’ai eu l’occasion d’essayer le poste de tir télécommandé, pas de me servir des armes, mais d’utiliser le système de visée. Selon moi, il s’agit d’un excellent système. Il possède les systèmes de stabilité pour le lance-grenades et la mitrailleuse. Il possède d’excellents appareils optiques, une très très bonne mise au point et les lasers sont intégrés.

(Coupure et plan rapproché de l’Adjuc Stu Hartnell s’adressant à la caméra) Je crois qu’il s’agit de véhicule idéal pour le genre de choses que nous allons faire.

Adjuc Ed Dallow

(Coupure et plan de l’Adjuc Ed Dallow s’adressant à la caméra.) Beaucoup de technologie a été déployée dans ce véhicule,

(La musique s’estompe – guitare électronique lourde)

(Coupure et plan d’un VPBT traversant un cours d’eau dans un terrain vague)

(Voix hors champ) et ça va être quelque chose pour les jeunes soldats qui utiliseront cet équipement. Selon moi, ce sera unique, mais quelque chose qu’ils vont réellement apprécier utiliser comme soldats des Forces canadiennes.

(Fondu sur un écran noir avec l’inscription « Forts. Fiers. Prêts. » au centre. L’identificateur visuel de l’Armée canadienne est dans le coin inférieur droit)

(La musique s’estompe)

(Fondu sur le mot-symbole « Défense nationale » et l’avis de droit d’auteur : Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Défense nationale, 2016)

(Fondu sur le mot-symbole « Canada »)

(Fondu au noir)

 

 

Date de modification :