Lancement de l’exercice Worthington Challenge 2017

Communiqué / Le 22 septembre 2017 / Numéro de projet : ncr-nr-17-09-22

22 septembre 2017 – Oromocto – Défense nationale/Forces armées canadiennes

L’École du Corps blindé royal canadien dirigera l’exercice WORTHINGTON CHALLENGE 2017 à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, du 24 au 29 septembre 2017. Cet évènement annuel est la principale compétition de guerre embarquée de l’Armée.

L’exercice WORTHINGTON CHALLENGE offre un environnement stimulant qui permet à l’Armée canadienne d’étaler ses compétences en tir de l'équipage, arme légère, conduite tactique, estimation de la distance et reconnaissance des véhicules et des aéronefs dans le cadre d’une compétition internationale.

Évènement à l’échelle de l’Armée qui favorise le partage d’idées et l’interopérabilité avec les partenaires alliés tout en faisant la promotion de l’esprit de corps dans un contexte stimulant, l’édition de cette année accueille des participants des États-Unis, du Chili, du Pologne et du Danemark.

Citation

« La profession des armes repose davantage que sur la simple connaissance de savoir comment accomplir une tâche donnée puis exécuter un plan pour atteindre l’objectif. Les soldats et leaders qui participent à une instruction aux écoles du Centre d’instruction au combat doivent sans cesse améliorer leurs connaissances et compétences. Ils savent que c’est essentiel pour dominer l’espace de bataille, et ces leçons ne sont nulle part plus évidentes que dans le professionnalisme des hommes et des femmes qui participent à l’exercice WORTHINGTON CHALLENGE. »
-Colonel John Errington, commandant du Centre d’instruction au combat

Faits en bref

L’École du Corps blindé royal canadien appuie les Forces armées canadiennes, l’Armée canadienne et la modernisation par l’instruction individuelle, la sauvegarde des normes régissant l’instruction individuelle et le maintien des responsabilités assignées du centre d’excellence.

Les équipes qui participent à l’exercice WORTHINGTON CHALLENGE 2017 s’affronteront dans les épreuves suivantes :

  • Le champ de tir direct embarqué – est un champ de tir réel conçu de manière à mettre l’accent sur les capacités de tir direct d’artillerie à bord de véhicules blindés de combat, sur les compétences de l’équipage et sur les compétences individuelles des soldats dans un contexte d’équipe de tir;
  • Navigation embarquée – est conçu pour mettre à l’essai la capacité de l’équipage à naviguer efficacement de façon embarquée et à effectuer des tâches comme identifier les véhicules blindés de combat, traiter plusieurs blessés, réagir lorsque l’équipage entre en contact avec l'ennemi, et traiter et évacuer les blessés;
  • Compétences techniques – évaluera les participants sur les ensembles de compétences techniques attendus d’un membre d’équipage embarqué pour les plateformes de 25 mm, de 120 mm et de véhicules utilitaires légers à roues (G Wagon);
  • Marche et tir – évalue les équipes de tir sur les techniques de campagne, les connaissances et la compétence dans des scénarios de marche à l’ennemi débarquée.

Les équipages s’affronteront pour les trophées dans les activités suivantes :

  • Meilleure équipe canadienne;
  • Équipage de véhicules utilitaires légers à roues avec C6 (7.62 mm);
  • Équipage de véhicules blindés légers (VBL) III, VBL 6.0 et VBL II Coyote (25 mm);
  • Équipage de chars de combat principal (120 mm).

Ressources connexes

Page Facebook du Centre d’instruction au combat
Fil Twitter de l’Armée canadienne @ArméeCanadienne
#WorthingtonChallenge

Relations avec les médias :

Capitaine Ian McIntyre
Affaires publiques du Centre d’instruction au combat
Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown
(506) 260 3640
ian.mcintyre@forces.gc.ca

Date de modification :