Carte postale du champ de bataille- Vidéo

Vidéo / Le 8 février 2017 / Numéro de projet : 12-0125

(Image d’ouverture : logo de l’Armée canadienne)

(Ouverture en musique)

(Image fixe d’une silhouette assombrie d’un soldat tenant une arme avec en arrière-plan le titre “Postcard from the Battlefield” / « Carte postale du champ de bataille »)

(Changement de plan. Nouveau plan montrant le verso d’une carte postale portant un timbre français et le texte « from the Battlefield / du champ de bataille »)

(Changement de plan. Nouveau plan montrant un plan éloigné du monument commémoratif de la crête de Vimy entouré d’arbres)

(Changement de plan. Nouveau plan montrant une guide devant un cimetière)

Susan Humphrey, Guide, Mémorial national du Canada à Vimy :

Pour les Canadiens, Vimy représente notre participation à la Première Guerre mondiale. C’était la première fois que les quatre divisions canadiennes combattaient ensemble dans un même but. Ce fut un moment très important pour le Canada, un pays encore très jeune. En effet, en 1917, le Canada n’existait que depuis 50 ans.

(Changement de plan. Nouveau plan montrant une image fixe de militaires tirant du canon en direction d’un champ)

Susan Humphrey:

Pour un pays si jeune qui avait des liens si étroits avec la Grande-Bretagne, Vimy est le moment où les Canadiens ont réellement commencé à se reconnaître comme Canadiens. Nous avons découvert notre identité, nous avons commencé à nous identifier aux nôtres. Même au pays, lorsque nous recevions des nouvelles des combats, les Canadiens ont immédiatement vu ce dont les soldats canadiens étaient capables. Les Canadiens se distinguaient des Britanniques aux côtés desquels ils ont combattu durant toute la guerre.

(Changement de plan. Nouveau plan montrant une image fixe d’un soldat posant une pierre à la base d’une croix indiquant l’emplacement où des militaires canadiens ont été tués au combat)

(Changement de plan. Nouveau plan montrant un plan éloigné du monument commémoratif de la crête de Vimy entouré d’arbres)

(Changement de plan. Nouveau plan montrant une image du verso d’une carte postale portant un timbre français et le texte « from the Battlefield / du champ de bataille »)

(Fondu au noir avec le logo de l’Armée canadienne)

(Fondu faisant apparaître l’identifiant de la Défense nationale et les renseignements sur les droits d’auteur. Fondu faisant apparaître le mot-symbole « Canada ».)

 

 

Date de modification :