L’Armée canadienne organise une activité soulignant la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones : Vidéo

Vidéo / Le 20 juin 2017 / Numéro de projet : 17-1033

 

La scène s’ouvre sur un plan de 3 paires de pieds qui dansent rapidement une gigue.

Plan moyen de deux jeunes filles et d’un jeune garçon qui dansent sur une scène habillée d’un tapis rouge, avec d’autres participants non identifiés qui tapent des mains.

Coupure et plan moyen du lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne, et de l’adjudant-chef Alain Guimond, qui tapent des mains au son de la musique alors qu’ils prennent place avec les gens dans la salle.

Plan moyen de deux jeunes filles et d’un jeune garçon qui dansent, puis plan rapproché de leurs pieds alors qu’ils terminent leur danse.

Coupure à un plan moyen d’Aurel Dube, représentant de la nation algonquine, qui se tient derrière un lutrin

Aurel Dube: Je vous salue et je vous souhaite la bienvenue sur les territoires algonquins non ensemencés. Thank you, merci, meegwetch.

Coupure à un plan moyen de militaires qui assistent à l’activité.

Coupure à un plan rapproché du Lgén Paul Wynnyk, qui se tient derrière un lutrin.

Lgén Wynnyk : Je suis très heureux d’être témoin du courage, de la ténacité et de la force dont font preuve ces militaires autochtones chaque jour, au sein de notre équipe de la défense, mais également dans notre société dans son ensemble.

Coupure à une série de plans qui constituent l’assemblage du bâton à exploits, qui est composé d’un arc en bois, d’une défense de narval, d’une ceinture métisse, d’une sculpture d’un aigle, de plumes d’aigle et de drapeaux représentant chaque province et territoire.

Nos peuples autochtones apportent des compétences riches et diversifiées aux Forces canadiennes et, ultimement, ils renforcent nos résultats opérationnels. L’équipe de la défense tire d’immenses avantages des identités culturelles, spirituelles et traditionnelles uniques des Premières nations, des Inuits et des Métis. 

Coupure à un plan rapproché d’une femme non identifiée qui frappe sur un tambour qu’elle tient dans ses mains pendant qu’elle chante.

Coupure à un plan moyen d’un groupe de femmes qui frappent sur un tambour qu’elles tiennent dans leurs mains pendant qu’elles chantent.

(Fondu au noir. Ouverture en fondu du titre : Strong. Proud. Ready. Forts. Fiers. Prêts.)

(Fondu à l’identificateur de la Défense nationale et à l’information sur les droits d’auteur. Fondu au mot-symbole « Canada ».)

 

 

Date de modification :