ARCHIVÉE - Le 33e Groupe-brigade du Canada met l’accent sur l’amélioration des qualifications durant la semaine d’instruction individuelle

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 27 février 2015 / Numéro de projet : c-ar-it-week-semaine-ii

Cent trente militaires de partout dans le 33e Groupe-brigade du Canada (33 GBC) ont participé à la semaine d’instruction individuelle qui a eu lieu du 16 au 22 février 2015. Les cours de conducteur de véhicules avec freins pneumatiques, d’examinateur de conducteurs/d’instructeurs de conduite, de conducteur de véhicules pour le transport de matières dangereuses, de magasinier d’unité, de conducteur de véhicules pour le transport de troupes et de membre de détachement de poste d’observation d’artillerie ont été offerts. Le Sergent Thomson explique : « Dix-neuf militaires provenant de presque toutes les unités de la brigade ont participé à mon cours de freinage avec freins pneumatiques. » La qualification de conducteur de véhicules avec freins pneumatiques est obligatoire pour les conducteurs de systèmes de véhicule de soutien moyen (SVSM), un véhicule d’importance cruciale pour chaque unité.

« Le but de la semaine d’instruction individuelle est de s’assurer que les unités disposent du personnel qui possède les qualifications requises pour appuyer l’entraînement pendant toute l’année », mentionne le Capitaine Patrick Wood, de l’École de combat du 33 GBC. « Cette exigence implique de donner, par exemple, l’instruction aux conducteurs et aux magasiniers pour s’assurer que les unités peuvent transporter des munitions et des troupes. » Bien que la semaine d’instruction individuelle ne soit pas aussi excitante que les exercices tactiques, elle assure que les bonnes personnes possédant les bonnes qualifications sont disponibles.

Le 33e Groupe-brigade du Canada est une formation militaire comprenant 16 unités de la Réserve de l’armée de terre en garnison dans l’Est et le Nord de l’Ontario. Pour obtenir plus d’informations sur le 33e Groupe-brigade du Canada, rendez-vous sur notre page Facebook à l’adresse www.facebook.com/33cbg.

Par le Capitaine Scott Atchison

Date de modification :