ARCHIVÉE - La première ministre de l’Ontario souligne le 100e anniversaire du 2e Bataillon, Irish Regiment of Canada

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 10 février 2015 / Numéro de projet : c-ar-irish-regiment

Le 31 janvier 2015, la première ministre Kathleen Wynne s’est rendue à Sudbury, en Ontario, et a souligné le 100e anniversaire du 2e Bataillon, The Irish Regiment of Canada. Elle a été accueillie par le commandant adjoint du régiment, le Major Ken McClure, par le sergent-major de compagnie, l’adjudant Chris Land, et par le lieutenant-colonel honoraire Kevin McCormick. Le 2e Bataillon, The Irish Regiment of Canada, a remis à la première ministre une pièce frappée à l’occasion du 100e anniversaire du Bataillon ainsi qu’une pièce régimentaire de défi. La première ministre a quant à elle offert au 2e Bataillon, The Irish Regiment of Canada, un parchemin commémorant les cent ans de service du Régiment au Canada.

Elle a ensuite visité le musée du régiment, et a même assisté un cours de qualification militaire de base. Elle a déclaré que le manège militaire et le musée préservent de magnifique façon la longue et fière histoire du 2e Bataillon, The Irish Regiment of Canada. Le Régiment fait partie du 33e Groupe-brigade du Canada, une formation composée de 16 régiments de réservistes de l’est de l’Ontario. Il est établi depuis 50 ans à Sudbury, et certains de ses membres se sont battus pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, en Bosnie et en Afghanistan.

Par le capitaine Scott Atchison

Date de modification :