L’exercice FROZEN PATRIOT permet d’acquérir des compétences de soldat dans la neige

Liens connexes

Article / Le 7 mars 2016 / Numéro de projet : c-ar-0307-frozen-patriot

Du 26 au 28 février, près de la route Whitman Dam, au nord de Sault Ste. Marie, 23 membres du 49e Régiment d’artillerie de campagne, de l’Artillerie royale canadienne, ont pris part à l’exercice FROZEN PATRIOT. L’objectif visait à enseigner aux soldats comment vivre et travailler dans des conditions hivernales ainsi qu’à leur permettre d’acquérir des compétences liées notamment à l’installation de tentes arctiques, la construction d’ouvrages défensifs et aux techniques de survie en hiver.

Les membres du 49e Régiment d’artillerie de campagne suivent de l’instruction tout au long de l’année pour être en mesure de participer à des opérations dans toutes les conditions météorologiques. « Les membres de l’Artillerie sont appelés à intervenir dans tous les types d’environnements. [Durant l’hiver,] tous les drills sont les mêmes, mais l’utilisation et la maintenance de l’équipement représentent un plus grand défi », a expliqué le major Brian Nadon, commandant de batterie du 49e Régiment d’artillerie de campagne.

Pour bon nombre des nouveaux membres formés du Régiment, tels que l’artilleur Adam Marcil, s’agissait de leur première expérience d’entraînement dans des conditions hivernales. « Le plus grand défi dans le cadre de cet exercice était de s’adapter à la lourdeur de la trousse d’hiver », a indiqué l’artilleur Marcil. « J’ai beaucoup appris, par contre, sur comment rester au chaud en ajustant mon équipement individuel. »

Pour d’autres membres expérimentés du Régiment, l’exercice FORZEN PATRIOT a représenté une occasion de former la nouvelle génération. « Après 26 ans, je participe encore aux exercices comme celui-ci parce que j’aime transmettre à nos nouveaux soldats les compétences que j’ai acquises », a souligné le capitaine Mark Grbich. « Ça me garde aussi actif et jeune », ajoute‑t‑il.

Par le Capitaine Scott Atchison, Affaires publiques, 33e Groupe-brigade du Canada

Date de modification :