Borden et les environs peuvent s’attendre à des niveaux de bruits élevés du 16 octobre au 3 novembre 2017

Avis public / Le 13 octobre 2017 / Numéro de projet : c-psa-17-10-13

Le 13 octobre 2017 – Borden, Ontario – Défense nationale / Forces armées canadiennes

L’Armée canadienne mènera un exercice interarmées contre la menace explosive à la Base des Forces canadiennes Borden et au Centre d’instruction de la 4e Division du Canada Meaford, du 16 octobre au 3 novembre 2017.

Les résidents des secteurs avoisinants pourraient être exposés à des niveaux de bruits supérieurs, notamment de fortes explosions, pendant ces activités en raison de l’utilisation d’explosifs dans les exercices d’entraînement.

L’exercice se déroulera conformément à tous les règlements d’instruction des Forces armées canadiennes pour protéger le public et les membres des Forces armées canadiennes.

Cet exercice annuel Contre la Menace Explosive (CME) vise à acquérir les aptitudes des opérateurs canadiens et internationaux de la Neutralisation des Explosifs et Munitions et de la Neutralisation des Dispositifs Explosifs de Circonstance (NEM/NDEC) et des éléments habilitants, et de renforcer l’interopérabilité avec les Alliés et les équipes d’application des lois civiles et les équipes de lutte CME d’agences de sécurité.

Note aux rédacteurs en chef/chefs des nouvelles :

Pour obtenir de l’information sur cet exercice, veuillez communiquer avec Karla Gimby, conseillère en communications, Affaires publiques de l’Armée, par téléphone, au 613-617-3065, ou par courriel, à l’adresse karla.gimby@forces.gc.ca.

Personne-ressource

Karla Gimby
Conseillère en communications
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-617-3065
Courriel : karla.gimby@forces.gc.ca

Date de modification :