The Halifax Rifles (RCAC)

Identification de l’unité

The Halifax Rifles Badge

CEDE NULLIS -- Ne cède à personne

Basé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, The Halifax Rifles est une unité de cavalerie blindée de la Réserve des Forces canadiennes. Lorsqu’il voit le jour, The Halifax Rifles est l’une des six compagnies de carabiniers volontaires indépendantes formées le 23 décembre 1859. Le 14 mai 1860, ces compagnies constituent The Halifax Volunteer Battalion. Au cours du siècle suivant, le bataillon est rebaptisé cinq fois avant d’être enfin nommé The Halifax Rifles (CBRC) en 1958.

Le rôle de l’escadron de cavalerie blindée est d’obtenir des renseignements opportuns et exacts qui satisfont les besoins en information du commandant et sont reçus assez rapidement pour être intégrés au processus de planification opérationnelle du commandant.

Les membres d’escadrons de cavalerie blindée sont des décideurs possédant une grande capacité d’adaptation, formés pour exécuter des manœuvres en territoire ennemi sans être détectés, recueillir des renseignements sur l’ennemi et en rendre compte.

Liens connexes

Emplois dans la Réserve

Équipe de commandement

Commandant - major Gary Melville
Sergent-major - Adjudant Tony Mosher

Notre histoire

The Halifax Rifles a vu le jour en tant qu’une des six compagnies de carabiniers volontaires indépendantes formées le 23 décembre 1859. Le 14 mai 1860, ces compagnies constituent The Halifax Volunteer Battalion. Au cours du siècle suivant, le bataillon est rebaptisé cinq fois avant d’être enfin nommé The Halifax Rifles (CBRC) en 1958.

Le régiment a toujours possédé des caractéristiques distinctes qui le rendent unique. Plus particulièrement, plutôt que d’adopter strictement les méthodes acceptées, les dirigeants ont toujours encouragé l’indépendance d’esprit, permettant ainsi au régiment de s’attaquer à de nouveaux problèmes, d’adopter de nouvelles méthodes et de s’adapter aux conditions changeantes.

The Halifax Rifles possède une riche histoire de service militaire, ayant servi au cours de la Rébellion du Nord-Ouest, la guerre d’Afrique du Sud, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, et pris part à diverses opérations de maintien de la paix.

Poursuivre la lecture : The Halifax Rifles

Joinez-vous à notre unité

Si vous êtes intéressés à vous joindre au The Halifax Rifles (RCAC), veuillez communiquer avec notre bureau de recrutement au (902) 427-1551 au visitez le site Web de recrutement des Forces canadiennes!

Entraînement

The Halifax Rifles (RCAC) s’entraîne de septembre à juin, le jeudi soir (de 19 h à 22 h) et une fin de semaine par mois.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

The Halifax Rifles (RCAC)
CP 99000 succ Forces
Halifax, N-É B3K 5X5
Téléphone : (902) 722-7517

Date de modification :