Emplois

L’Armée canadienne, qui compte plus de 35 000 soldats, est le plus nombreux élément des Forces armées canadiennes. Les unités de la Force régulière comptent 19 500 soldats à temps plein et la Première réserve, 16 000 soldats à temps partiel.

Force régulière

La Force régulière offre des emplois à temps plein axés sur la carrière. L’instruction, une bonne rémunération, un bon régime de retraite et d’autres avantages sociaux font partie des avantages de s’enrôler dans la Force régulière. L’entraînement est intensif, mais les récompenses sont énormes.

Les centres de recrutement des Forces arméescanadiennes s’occupent de l’enrôlement pour l’Armée, la Marine et la Force aérienne. Pour vous enrôler dans la Force régulière, vous devez communiquer avec un centre près de chez vous. Vous pouvez également présenter une demande en ligne.

Réserve

La Première réserve offre des emplois à temps partiel. Les réservistes donnent entre 30 et 45 jours de service à l’Armée par année.

Pour s’enrôler dans la Première réserve, il faut d’abord passer au manège militaire local de sa localité ou de sa région. Si vous êtes à la recherche d’un métier en particulier, vous devez vous enrôler dans une unité qui offre ce genre de travail.

Consultez la liste des unités de la Réserve et trouvez celle qui se trouve le plus près de chez vous.

Liens connexes

Programme Bold Eagle

Le programme Bold Eagle, d’une durée de six semaines, est offert aux jeunes Autochtones. Il comprend de l’instruction militaire et de l’éducation culturelle.

Les recrues du programme Bold Eagle obtiennent une qualification militaire de base de la Réserve de l’Armée et acquièrent des aptitudes de perfectionnement personnel précieuses comme la confiance en soi, l’auto‑discipline et le travail d’équipe.

Tous les participants sont enrôlés dans la Première réserve et sont encouragés à poursuivre leur carrière dans les Forces armées canadiennes par la suite.

Liens connexes

Date de modification :