Adjudant-chef S. Hartnell, MMM, MSM, CD

Adjudant-chef S. Hartnell, MMM, MSM, CD

Sergent-major de l'Armée Canadienne

L’adjudant-chef Hartnell s’est enrôlé dans les Forces canadiennes le 14 septembre 1985. Après avoir terminé l’instruction des recrues et l’instruction de base à l’École de combat, The Royal Canadian Regiment, à la Base des Forces canadiennes Petawawa, il a été affecté au casernement Wolseley, à London, en Ontario, au sein du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment.

Au cours de ses 31 années de service, il a été affecté aux 1er, 2e et 3e bataillons régimentaires, à l’École de combat, The Royal Canadian Regiment, au Bataillon d’infanterie légère, au 3e Commando du Régiment aéroporté du Canada, à l’Unité aéroportée de transit du Canada, à l’École d’infanterie du Centre d’instruction au combat, au Centre d’instruction du Secteur du Centre de la Force terrestre, au Régiment d’opérations spéciales du Canada, au 2e Groupe brigade mécanisé du Canada et à la 4e Division du Canada.

L’Adjuc Hartnell a participé à trois déploiements opérationnels outre-mer. Son premier déploiement a eu lieu à Chypre, de 1989 à 1990, au sein de la Compagnie Bravo du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, dans le cadre de la mission de maintien de la paix des Nations Unies. Il a ensuite pris part à la Mission des Nations Unies pour l’assistance au Rwanda, en 1994, au sein du 3e Commando du Régiment aéroporté du Canada et, plus récemment, il a participé à un déploiement en Afghanistan dans le cadre de la ROTO 9 de l’Op ATHENA, au sein du 1 RCR et du GT de la Force opérationnelle 1-10.

Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes, dont ceux de carabinier, de commandant de section, de commandant de peloton, de maître tireur d’élite d’unité, de sergent major de compagnie, de sergent-major de drill du Régiment d’opérations spéciales du Canada, de sergent major régimentaire du 1 RCR et du groupement tactique de la FO 1 10, d’adjudant chef de brigade du 2 GBMC et de sergent-major de la 4e Division du Canada. L’Adjuc Hartnell est devenu le sergent-major de l’Armée canadienne le 7 juin 2018.

Date de modification :