Brigadier-Général J.J. Major, MSM, CD

Brigadier-General Major

Chef d'état-major Opérations de l'Armée

Le brigadier-général Josh Major est né à North Bay, en Ontario. En 1999, il a joint le 12e Régiment blindé du Canada en tant que chef de troupe. Lors de cette période auprès du 12e RBC, il a commandé au sein de troupe et escadron et il a également occupé de nombreux postes d'état-major incluant une courte période de 15 mois en tant qu’officier des opérations et commandant adjoint du régiment.

Le 23 janvier 2014, le Bgén Major est devenu un fier membre du Lord Strathcona Horse (Royal Canadians) et a été nommé Commandant en juin 2014.

Le Bgén Major a déployé en opérations à quatre occasions incluant Op PALLADIUM en 2002, Op ATHENA en 2006 et 2009, et Op REASSURANCE en 2017.

Il a effectué des mandats hors régiment tels qu’instructeur et officier des normes à l’école CBRC, chef de section du détachement d’Ottawa de CDIAC, ainsi que l’adjoint spécial du commandant général de l’Armée américaine en Europe. Son poste le plus récent était comme le premier commandant de la force opérationnelle Lettonie.

Le Bgén Major possède un baccalauréat du Collège militaire royal du Canada Kingston, une maîtrise en relations internationales de l'Université Webster et une maîtrise en arts et sciences militaires du Command and General Staff College de l'armée américaine. Il est diplômé du Command and General Staff College de l’armée américaine et de l’école de cours supérieur des études militaires, ainsi que le programme de sécurité national des FACs.

Le Bgén Major est très chanceux d’être supporté par sa femme extrêmement patiente et tolérante. Le couple a trois enfants.

Il aime tout ce qui est associé à la forme physique et tente toujours de jouer au hockey compétitif bien que son âge ait commencé à atténuer ses compétences déjà moyennes.

Le brigadier-général Major a été nommé Chef d'état-major Opérations de l'Armée canadienne en juillet 2020.

Date de modification :