Brigadier-général C.J.J. Mialkowski, CSM, CD

Brigadier-général Mialkowski

Commandant - 4e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Centre)

Le brigadier-général Conrad Mialkowski s’enrôle dans les Forces canadiennes en 1988 alors qu’il effectue un baccalauréat ès arts à l’Université de Carleton à Ottawa, en Ontario. Il obtient la commission d’officier d’infanterie au Royal Canadian Regiment en 1991.

Le Bgén Mialkowski passe la majeure partie de son service régimentaire à Petawawa, en Ont., au sein du 1er Bataillon, Royal Canadian Regiment du grade de lieutenant à lieutenant-colonel. Son service à Petawawa a atteint son apogée lorsqu’il a eu l’honneur de commander la 2e Brigade Mécanisée du Canada de 2015-17. À l’extérieur du Régiment, il sert au 2e Bataillon, Irish Regiment of Canada, à Sudbury, en Ont., et au Centre d’instruction du Secteur du centre de la Force terrestre, à Meaford, en Ont. Parmi ses affectations à titre d’officier d’état-major, il sert à titre d’officier des plans et des opérations courantes au Quartier général de l’Armée, au Commandement de la Force expéditionnaire du Canada, à l’État-major interarmées stratégique et il est maintenant le Chef d’état-major du Chef d’état-major de la Défense à Ottawa.

Le Bgén Mialkowski a eu la chance d’assumer le commandement durant des opérations. Tout d’abord à titre de commandant d’un peloton de mortiers, durant l’Op HARMONY, en Croatie (1994-1995), puis en tant que commandant d’une compagnie, durant l’Op PALLADIUM, en Bosnie (2003-04), à titre de commandant d’un groupement tactique, lors de l’Op ATHENA, en Afghanistan (2010). Finalement au rang de brigadier-général, en tant que Commandant Adjoint coordonnateur avec le Bureau de coordonnateur de la sécurité des États-Unis pour Israël et l’Autorité palestinienne (Op PROTEUS) et aussi en tant que Commandant de la Force opérationnelle du Moyen-Orient (2017-18).

Diplômé du Programme de sécurité nationale, il détient une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada (CMR) Kingston.

Il est marié et le couple a une fille.

Le Brigadier-général a pris le commandement de la 4e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Centre) le 22 juin 2019.

Date de modification :