8th Canadian Hussars (Princess Louise's)

Insigne et device

8th Canadian Hussars

REGI PATRIAEQUE FIDELIS -- Fidèle à mon roi et à ma patrie

Le 8th Canadian Hussars (Princess Louise's) est un régiment de reconnaissance blindé et il compte deux escadrons : l’Escadron A, qui est le quartier général régimentaire et se trouve à Moncton, et l’Escadron B, qui est situé à Sussex, au Nouveau-Brunswick.

Liens connexes

Emplois dans la Réserve

Équipe de commandement

Commandant - Major Tom Peppard, CD
Sergent-major - Adjudant-chef Jody Tower, MMM, CD

Notre histoire

Les origines du 8th Canadian Hussars (Princess Louise’s) remontent à une troupe à cheval que le Capitaine John Saunders, du comté de la Pincesse Anne, forme à ses frais en 1775 dans la colonie de la Virginie pour se battre au nom de la Couronne contre les colons rebelles. Ce régiment hors de l’ordinaire comprend des fusiliers, des grenadiers, une artillerie et une cavalerie, et n’encaisse aucune défaite de toute la guerre de l’Indépendance. En septembre 1783, le Régiment s’embarque en bloc pour la Nouvelle-Écosse et atteint Saint John le 27 septembre. Bon nombre de ses soldats, dits loyalistes, s’établissent dans les vallées des rivières Saint-Jean et Kennebecasis. La nouvelle colonie, principalement peuplée de soldats loyalistes, compte donc dès le début une forte tradition militaire et une milice efficace.

En 1839, la troupe du comté de York, appelée York Light Dragoons pendant un certain temps, est mobilisée pour intervenir dans le conflit d’Aroostook, qui met en cause des bûcherons américains et se résorbe avant le moindre combat réel. N’empêche que pendant quatre mois, la troupe patrouille le long des routes et de la frontière entre Woodstock, Fredericton et Saint John.

Onze troupes de cavalerie distinctes existent en 1848. Lorsque toutes les onze sont regroupées en vertu de l’ordonnance générale n o 1 de la Milice du 4 avril 1848, elles forment le régiment New Brunswick Yeomanry Cavalry. Cette date est reconnue comme celle de la fondation officielle du 8th Canadian Hussars.

Poursuivre la lecture : 8th Canadian Hussars

Joinez-vous à notre unité

Si vous êtes intéressés à vous joindre au 8th Canadian Hussars (Princess Louise's), visitez le site Web de recrutement des Forces canadiennes!

Entraînement

8th Canadian Hussars (Princess Louise's) trains s’entraîne de septembre à juin, le jeudi soir (de 19 h à 22 h) et une fin de semaine par mois. 

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

8th Canadian Hussars (Princess Louise's)
bâtiment 48, 2e étage, salle 238
Moncton, NB E1C 9L4
Téléphone : (506) 860-5500 ext 5175

Date de modification :