49e Régiment d'artillerie de campagne, ARC

Identification de l'unité

Insigne du 49e Régiment d'artillerie de campagne

UBIQUE

« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

« Là où mènent le devoir et la gloire »

Qui nous sommes

Le 49e (Sault-Sainte-Marie) Régiment d'artillerie de campagne est une unité de la Première réserve de l’Armée canadienne – dont le rôle est de former les unités d'artillerie de la Première Réserve au tir indirect en appui aux opérations de l'Armée menées pour renforcer les unités de la Force régulière. Le Régiment se compose actuellement de plus de 100 soldats dont les grades varient d’artilleur à lieutenant-colonel.

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’informations! Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre curriculum vitae et de vous faire visiter notre unité.

Soirée de rassemblement de l’unité : jeudi soir de 19 h à 22 h.

Liens connexes

Équipe de commandement

Commandant : Lieutenant Colonel V.L. Knox, CD

Sergent-major : Adjudant-chef S.B. Leask, CD

Notre histoire

Le 49e (Sault-Sainte-Marie) Régiment d'artillerie de campagne, ARC, est en fait baptisé le 51e Régiment lors de sa création en 1913, avant de prendre le nom de 51e Régiment « Soo Rifles » en février 1914. La création de ce régiment marque ce qui est considéré comme le début officiel du groupe qui deviendra plus tard le 49e Régiment d’artillerie de campagne. Sentinelles désignées du canal de Sault Ste. Marie pendant la Première Guerre mondiale, de nombreux membres des « Soo Rifles » se portent volontaires auprès des Forces canadiennes outre-mer, et récoltent ainsi six honneurs de guerre pour le Régiment. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, nombre de membres du régiment, alors connu sous le nom « Sault Ste. Marie and Sudbury Regiment », sont transférés à la 1re Division du Canada, envoyée en Europe.

Les membres du 49e Régiment participent à la guerre des Boers, aux deux guerres mondiales, et, à titre de renforts, aux opérations des Nations Unis pour le maintien de la paix au Moyen-Orient, à Chypre, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan et ailleurs. Le Régiment prend aussi part à des opérations de secours et de relèvement civiles, notamment dans le cadre des inondations dans le Sud du Manitoba et de la tempête de verglas de 1998 dans le Sud de l’Ontario. Le Régiment se voit conférer le droit de cité de Sault Ste. Marie le 1er juillet 1967.

Lire la suite de notre histoire.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

49e Régiment d’artillerie de campagne
375, rue Pine
Sault Ste. Marie ON P6B 3E6

Téléphone : (705) 541-5200, poste 5226

Heures de bureau

Lundi – vendredi : 9 h – 16 h
Jeudi soir : 19 h – 22 h

Demandes de site Web

Cette page est maintenue par le représentant du BPR de la 4e Division du Canada pour le Web.

Date de modification :