41e Régiment du génie (41 RGC)

Identification de l'unité

Combat Engineer Crest

UBIQUE
Partout

  

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Calgary
Téléphone : 403-974-2908

Edmonton

Nom : Sgt Daniel Pagnutti
Téléphone : 780-310-2769
Courriel : Daniel.Pagnutti@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Soirée de rassemblement de l’unité : mercredis soirs de 19 h à 22 h (de septembre à juin). 

Métiers dans notre unité

Équipement

Armes :

Véhicules :

  • Système de véhicules de soutien moyen (SVSM)
  • Military Commercial Off-self (MilCOTS)
  • Tombereau
  • Rétrocaveuse
  • Bobcat

Voir la liste complète des armes et véhicules.

Qui nous sommes

Le 41e Régiment du génie de combat (41 RGC) est une unité de la Réserve de 41e Groupe-brigade du  Canada (41 GBC), dont la tâche est de fournir un soutien intégral du génie aux autres unités de la brigade; notamment en matière de mobilité, de contre‑mobilité et de capacité de survie. Nous sommes installés à Edmonton et à Calgary.

Le 41 RGC embauche toujours des gens intelligents, en bonne forme et confiants qui sont intéressés à  travailler au sein d’une organisation dynamique et difficile. Premièrement, les nouveaux militaires sont des étudiants au secondaire, au collégial ou à l’université, qui ont du temps pour travailler chaque mercredi soir ainsi qu’une ou deux fins de semaines par mois pendant l’année scolaire. Au cours des deux premières années de service, les nouveaux militaires doivent aussi être disponibles pour suivre des cours à temps plein pendant l’été, où ils apprendront de nouvelles compétences techniques de leur groupe professionnel.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant: Lieutenant-colonel Scott Long, CD
  • Sergent-major régimentaire: Adjudant-chef Scott Doyle, CD

Contactez-nous

Edmonton

41 RGC Escadron d’administration
Lt.-Col. Philip Debney Armoury
8403 Roper Road
Edmonton, AB
T6E 6T5

 

Calgary

33e Escadron du génie
Édifice Currie
4225, chemin Crowchild S.-O.
Calgary, AB
T3E 7H2

Téléphone : 403-410-2320, Ext. 3852

Nouvelles

Le sergent Cheryl Crispin (alors soldat) s’exerce avec son fusil de service

Devenir technicienne en approvisionnement à 40 ans, pour une carrière à la fois stable et excitante

Ottawa (Ontario) — Vous avez tout ce qu’il vous faut : votre équipement, votre carburant et vos rations? C’est grâce à votre technicien en approvisionnement.
Le 23 avril 2018

Apollo, un bison de taureau

Jour de la terre : un troupeau patrimonial de bisons de Wainwright inspire la deuxième édition annuelle de la course Bison Run

Wainwright (Alberta) — Vous ne pouvez pas faire de patin à roulettes dans un troupeau de bison, selon la sagesse douteuse de feu Roger Miller, chanteur country du Texas, mais vous pourriez soutenir le Jour de la Terre en courant la deuxième édition de la Bison Run, si le cœur vous en dit.
Le 18 avril 2018

Le major-général Hetherington, accompagné du colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo

« Respectons l’Arctique » : Major-général Simon Hetherington

Ottawa, en Ontario — Le major-général Simon Hetherington, commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC), situé à Kingston (Ontario), avait l’intention de passer une fin de semaine éclair à Resolute Bay à la fin février 2018 en vue d’observer l’instruction dans l’Arctique qui s’y passait – mais « l’éclair » a presque été remplacé par un blizzard qui aurait prolongé son séjour.
Le 13 avril 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 41e Régiment du génie de combat a été créé le 23 novembre 2006 à la suite de la fusion du 8e Régiment du génie de campagne (8 RGC), établi à Edmonton, et du 33e Escadron du génie de campagne (33 EGC), établi à Calgary.

Par « fusion », on entend le regroupement d’au moins deux unités en une seule qui hérite des honneurs et de l’histoire combinés des unités qui la forment. Le 41 RGC a été officiellement constitué le 6 septembre 2008 aux Musées militaires de Calgary (Alberta).

Date de modification :