
4e Compagnie du Renseignement
Identification de l'unité

UNIVERSI
"Tous ensemble"

Graphique : Joanna Gajdicar
Joignez notre équipe
N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.
Le recruteur de notre équipe
Région de Montréal
Nom : Adjudant Benoit Themens
Téléphone : 514-252-2777, Ext 4224
Région de Québec
Nom : Caporal-chef Sébastien Ruel
Téléphone : 418-844-5000, Ext 4347
Ou
Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.
Qui nous sommes
La 4e Compagnie du Renseignement (4 Cie Res) a pour mission de générer et, sur ordre, déployer des spécialistes en renseignement ainsi que des équipes d'appui en renseignement afin de supporter les opérations nationales et expéditionnaires mandatées par la 2e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées (Est).
Au cours des 20 années d’existence de l’unité, ses membres ont participé à la plupart des déploiements internationaux : Ex-Yougoslavie, Haïti, République Centre Africaine, Timor Oriental, Afghanistan, Europe de l’Est. La 4e Compagnie du Renseignement compte aujourd’hui 87 membres localisés dans les zones de Québec et de Montréal.
Avantages de l’enrôlement
Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.
Voici les détails :
Contactez-nous
4e Compagnie du Renseignement
6560 Hochelaga Est, bâtiment 216,
Montréal, Québec, H1N1X9
BFC Valcartier, bâtiment 521 (le bunker),
Courcelette,Québec, G0A 4Z0
Nouvelles

Une armée d'internautes au Québec participe à l'exercice YOGA 2018
Montréal (Québec) — Les membres de l’Équipe de la Défense, ainsi que des milliers d’internautes, ont participé à un moment de détente et de bien-être à la grandeur du Québec le 8 mars 2018.L’exercice YOGA 2018 avait l’objectif de souligner la Journée internationale des femmes tout en promouvant l’importance d’une bonne condition physique et santé mentale.
Le 19 mars 2018

Les dirigeants militaires doivent écouter pour promouvoir l’innovation : brigadier-général Jennie Carignan
Ottawa, en Ontario — Le chef d’état-major Opérations de l’Armée canadienne (AC), le brigadier-général M.A.J. (Jennie) Carignan, dit que les officiers supérieurs doivent toujours être ouverts aux idées des subordonnés pour s’assurer que l’organisation est aussi novatrice que possible.
Le 1 mars 2018

Dans le cadre de conflits militaires, la compréhension des nuances culturelles permet de sauver des vies
Twentynine Palms, California — Le capitaine de corvette Chantal Desormeaux, conseillère en matière d’égalité entre les sexes (CES), a été déployée en Californie dans le cadre de l’exercice interarmées Large Scale 17. Son rôle était de déterminer les conséquences qu’entraînent les différents plans d’action sur les groupes distinctifs pendant les opérations militaires.
Le 28 septembre 2017
Notre histoire
La 4e Compagnie du Renseignement (4 Cie Rens) est fondée le 28 janvier 1995. Bien que l’unité soit très jeune, elle tire ses origines de la 1st Intelligence Company (1948) affectée au Quebec Command puis de la Section du Renseignement du Secteur de l’Est (1976). Dix ans plus tard, soit le 17 mai 2005, l’unité inaugure un détachement à Québec.
De 2007 à 2010, les initiatives des membres de la Compagnie permettent la création d’une Équipe d’Entraînement Mobile en Renseignement et une Équipe Domestique de Support en Renseignement. L’unité participe régulièrement aux différents exercices de la 2e Division du Canada. En 2014, l’unité met en place le Groupe Principal à l'Entraînement du Renseignement lors de la Concentration Militaire (CONMIL), tout en assurant un support auprès des autres participants. Telle est la force de la 4e Compagnie du Renseignement : supporter les formations et unités de la 2e Division du Canada, tout en continuant son propre entraînement.
- Date de modification :