39e Régiment du génie de combat

Identification de l'unité

ensign - Régiment du génie de combat

UBIQUE
Partout

Edifice de 39e Régiment du génie de combat

6 Engineer Squadron, 1513 Forbes Avenue, North Vancouver, BC V7M 2Y4

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

6e Escadron du génie de campagne

Nom : Cplc Ian Hejdanek
Téléphone : 236-888-9117
Courriel : Ian.Hejdanek@forces.gc.ca

44e Escadron du génie de campagne
Téléphone : 1-866-368-2129 ou 250-368-2129

54e Escadron du génie

Nom : Cplc Ian Hejdanek
Téléphone : 236-888-9117
Courriel : Ian.Hejdanek@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Soirée de rassemblement de l’unité : jeudi soirs de 19 h à 22 h.

Métiers dans notre unité

Équipement

  • Ingénieur Véhicule de section
  • Véhicule logistique moyen à roues (VLMR)

Voir la liste complète des armes et véhicules.

Qui nous sommes

Le 39e Régiment du génie de combat est un régiment du génie de la Réserve de l’Armée appartenant au 39e Groupe-brigade du Canada basé à Vancouver Nord, Chilliwack et Trail, en C.-B.

Le 39e Régiment du génie de combat a été créé le 2 mai 2008 à Vancouver et fusionnait le 6e Escadron du génie de campagne, le 54e Escadron du génie et le 44e Escadron du génie de campagne.

Le 6e Escadron du génie de campagne, CRGC, a vu le jour à North Vancouver en 1911 et a été renommé le 6e Escadron du génie en décembre 1991. Le 44e Escadron du génie de campagne, CRGC, a vu le jour à Trail en juin 1947 et a également été renommé le 44e Escadron du génie en décembre 1991.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel McLean
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef Hayley, CD

Contactez-nous

39e Régiment du génie de combat
5535 Korea Road
Chilliwack, BC
V2R 5P2

604-858-1011, Ext. 1400

6e Escadron du génie de campagne

1513 Forbes Avenue,
North Vancouver, BC
V7M 2Y4 
Téléphone : 604-666-4054

Nouvelles

Apollo, un bison de taureau

Jour de la terre : un troupeau patrimonial de bisons de Wainwright inspire la deuxième édition annuelle de la course Bison Run

Wainwright (Alberta) — Vous ne pouvez pas faire de patin à roulettes dans un troupeau de bison, selon la sagesse douteuse de feu Roger Miller, chanteur country du Texas, mais vous pourriez soutenir le Jour de la Terre en courant la deuxième édition de la Bison Run, si le cœur vous en dit.
Le 18 avril 2018

Le major-général Hetherington, accompagné du colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo

« Respectons l’Arctique » : Major-général Simon Hetherington

Ottawa, en Ontario — Le major-général Simon Hetherington, commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC), situé à Kingston (Ontario), avait l’intention de passer une fin de semaine éclair à Resolute Bay à la fin février 2018 en vue d’observer l’instruction dans l’Arctique qui s’y passait – mais « l’éclair » a presque été remplacé par un blizzard qui aurait prolongé son séjour.
Le 13 avril 2018

L’engin blindé du génie Leopard 2

Le nouvel engin blindé du génie Leopard 2 : une évolution naturelle

Edmonton (Alberta) — Dans le cadre du projet de l’Amélioration de la mobilité des forces (AMF), l’Armée canadienne (AC) a commencé à recevoir 18 nouveaux engins blindés du génie Leopard 2 (EBG Leo 2) à la fin de l’automne 2017, afin d’apporter un soutien crucial aux chars de combat principaux Leopard 2 de l’AC, aux véhicules blindés légers, véhicules de patrouille blindés tactiques et aux parcs futurs.
Le 12 avril 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 39e Régiment du génie de combat ne possède pas d’histoire opérationnelle; cependant, le 6e Escadron du génie conserve sa tradition de service de la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale. Le 6e et 44e Escadron du génie a fourni des renforts ingénieurs de la Réserve pendant la mission du Canada en Afghanistan.

Pendant la Première Guerre mondiale, la 6e Compagnie de campagne est mobilisée pour servir au Canada en août 1914 pour la protection territoriale et les services du génie.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’équipe de la 6e Compagnie de campagne est mobilisée pour servir au Canada d’août 1939 à décembre 1940 pour la protection territoriale et les services du génie.

La compagnie a participé aux débarquements de Normandie en juin 1944 avec la 3e Division d’infanterie canadienne et offrait des services d’ingénierie de campagne en Allemagne, de juin 1945 à avril 1946. Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la compagnie a repris ses fonctions au Canada.

En juin 1948, la compagnie lutte contre les inondations à New Westminster et à Port Mann, et elle installe deux ponts Bailey temporaires sur la rivière Capilano pour relier North Vancouver à Vancouver West après qu’une crue soudaine eut emporté le pont original.

Aujourd’hui, le régiment continue sa tradition de servir le Canada grâce à la mise sur pied de soldats ingénieurs de la Réserve qui complètent les groupes-batailles du Canada à l’étranger, et appuient les autorités civiles en période d’urgence nationale et de sécurité.

Date de modification :