39e Bataillon des services

Identification de l'unité

Insigne du 39e Bataillon des services

CONCORDIA VICTRIX
        

Emplacements

Manége militaire Sherman
5500 No. 4 Road
Richmond, BC  V6X 3L5
_____

Manége militaire Colonel St John
5535 Korea Road
Chilliwack, BC  V2R 3J9
_____

Manége militaire Lieutenant-géneral EC Ashton
724 Vanalman Avenue
Victoria, BC  V8Z 3B5
_____

Major General Hoffmeister
1755 ave 1re West
Vancouver, BC  V6J 0G7

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Richmond
Nom : Sergent Madderom
Téléphone : 604-238-2325

Victoria
Nom : Recruteur/Recruteuse
Téléphone : 250-363-8337
Email: 39SvcBnRecruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

septembre à juin:

  • mercredis soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Qui nous sommes

Le 39e Bataillon des services est une unité de la Réserve de l’Armée en Colombie‑Britannique. Le rôle du bataillon consiste à fournir du soutien institutionnel aux dépendances du ministère de la Défense nationale sur la partie continentale de la Colombie‑Britannique ainsi que du soutien logistique au combat au 39e Groupe-brigade du Canada, ce qui comprend l’approvisionnement, le transport, les services alimentaires et l’entretien des matériels, des véhicules, du matériel électro-optique et des armes. Le 39e Bataillon des services comporte un quartier général de bataillon et trois compagnies fonctionnelles :

  • la 11e Compagnie, basée à Victoria (C.‑B.);
  • la 12e Compagnie, basée à Richmond (C.‑B.);
  • la Compagnie des services techniques, basée à Richmond et comptant des détachements à Vancouver et à Chilliwack.

Le 39e Bataillon des services a officiellement été constitué le 1er avril 2010, par suite du fusionnement du 11e Bataillon des services (Victoria) et du 12e Bataillon des services (Vancouver).

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel S. Gagné, CD
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef M. Morrison, MMM, CD

Communiquez avec nous

Richmond

39e Bataillon des services, 12 compagnie
Manége militaire Sherman
5500 No. 4 Road
Richmond, BC  V6X 3L5

 

Chilliwack

Colonel St John Armoury
5535 Korea Road
Chilliwack, BC  V2R 3J9

Victoria

39e Bataillon des services, 11 compagnie
Manége militaire Lieutenant-géneral EC Ashton
724 Vanalman Avenue
Victoria, BC  V8Z 3B5

 

Vancouver

Major General Hoffmeister
1755 ave 1re West
Vancouver, BC  V6J 0G7

Nouvelles

Des parents du défunt major Vern Taskey se sont joints à des membres du 1er Bataillon des services

Le 1er Bataillon des services salue les aviateurs de l’Armée

Edmonton (Alberta) — Un uniforme historique est en montre au quartier général d’une unité de la logistique de l’Armée canadienne, à titre de rappel d’une époque révolue, où les membres de l’Armée pouvaient obtenir un brevet de pilote.
Le 17 avril 2020

Chuck LaRocque et l’artilleur Kyle Timm

Quatre-vingt-dix secondes, 50 000 $ : le Musée de l’Artillerie remporte des médailles à l’enchère

Shilo (Manitoba) — Ce n’était pas Noël, mais Andrew Oakden, directeur du Musée de l’Artillerie royale canadienne (ARC), a reçu un cadeau spécial : des médailles portées par le légendaire officier d’artillerie, le major-général Tom Strange.
Le 21 février 2020

L’allumage du Qulliq

Ottawa accueille une héroïne de chez nous

Ottawa, en Ontario — Qapik Attagutsiak, une ainée inuite, a été reconnue en tant qu’héroïne de chez nous de Parcs Canada au Musée canadien de l’histoire. On a rendu hommage à l’ainée qui amassait des os dans l’Arctique canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les os étaient ensuite envoyés dans le sud du Canada pour faire des munitions, de l’engrais et de la colle d’aéronef en appui aux efforts de guerre du Canada. 
Le 4 février 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Historique Opérationnel

Le 39e Bataillon des services et ses ancêtres ne possèdent pas d’histoire opérationnelle. Cependant, les membres de l’unité formaient un certain nombre d’organisations qui ont participé aux deux guerres mondiales et ont continué de participer à des opérations de maintien de la paix et autres opérations des Forces canadiennes du 21e siècle. Le bataillon poursuit la tradition qu’il a toujours eu – fournir le meilleur soutien aux unités du 39e Groupe-brigade du Canada soit pour les opérations militaires ou les urgences nationales. Cela peut se faire en fournissant tout l’équipement et les fournitures nécessaires, des bottes aux munitions, en passant par l’épicerie. Les camions du bataillon livrent tous ces matériaux et transportent les soldats où ils doivent se trouver. De plus, les spécialistes de la maintenance (mécaniciens) de la brigade travaillent sur les véhicules et les armes de la Brigade pour s’assurer qu’ils sont dans le meilleur état possible. Finalement, les cuisiniers préparent les repas nécessaires pour soutenir tous les soldats.

Aujourd’hui, le bataillon des services poursuit sa tradition de service pour le Canada par la mise sur pied de spécialistes du soutien logistique au combat de la Réserve qui complètent les groupements tactiques canadiens à l’étranger, et soutiennent les autorités civiles pendant les urgences nationales et les situations de sécurité nationale.

Date de modification :