39e Bataillon des services

L'identification de l'unité

Insigne du 39e Bataillon des services

CONCORDIA VICTRIX

Le 39e Bataillon des services est un bataillon des services de la Réserve affecté au 39e Groupe-brigade du Canada basé à Richmond et à Victoria, en C.-B. Il fournit le soutien en matière de transport, d’approvisionnement, de réparations et de personnel à toutes les unités de la 3e Division du Canada situées en Colombie-Britannique. 

Le 39e Bataillon des services a été mis sur pied le 1er avril 2010 par la fusion du 11e Bataillon des services (Victoria) et le 12e Bataillon des services (Vancouver).

Joignez notre unité

Nous nous entraînons les mercredis soirs de 19 h à 22 h.

Le 39 GBC est la plus grande formation de l’Armée en Colombie-Britannique et il est composé de 11 unités à l’échelle de la province. Nous recrutons actuellement des militaires du rang possédant des intérêts techniques pour doter des postes à temps partiel. Pour vous enrôler, vous devez respecter les critères d’admissibilité de base suivants :

  • Vous devez être un citoyen canadien
  • Vous devez être âgé d’au moins 17 ans (et avoir le consentement parental)
  • Vous devez avoir terminé au moins une 10e année d’études (ou plus élevé selon le programme d’enrôlement)

Pour de plus amples renseignements au sujet des occasions d’emploi à temps plein et à temps partiel au sein des Forces armées canadiennes, visitez le Forces.ca, ou communiquez directement avec le recruteur de l’unité du 39 GBC en tout temps:

  • Victoria - 250-363-8337
  • Richmond - 604-238-2325

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel R. Alolega
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef W. Greeley

Colonel honoraire

Colonel honoraire Steven Point

Historique Opérationnel

Le 39e Bataillon des services et ses ancêtres ne possèdent pas d’histoire opérationnelle. Cependant, les membres de l’unité formaient un certain nombre d’organisations qui ont participé aux deux guerres mondiales et ont continué de participer à des opérations de maintien de la paix et autres opérations des Forces canadiennes du 21e siècle. Le bataillon poursuit la tradition qu’il a toujours eu – fournir le meilleur soutien aux unités du 39e Groupe-brigade du Canada soit pour les opérations militaires ou les urgences nationales. Cela peut se faire en fournissant tout l’équipement et les fournitures nécessaires, des bottes aux munitions, en passant par l’épicerie. Les camions du bataillon livrent tous ces matériaux et transportent les soldats où ils doivent se trouver. De plus, les spécialistes de la maintenance (mécaniciens) de la brigade travaillent sur les véhicules et les armes de la Brigade pour s’assurer qu’ils sont dans le meilleur état possible. Finalement, les cuisiniers préparent les repas nécessaires pour soutenir tous les soldats.

Aujourd’hui, le bataillon des services poursuit sa tradition de service pour le Canada par la mise sur pied de spécialistes du soutien logistique au combat de la Réserve qui complètent les groupements tactiques canadiens à l’étranger, et soutiennent les autorités civiles pendant les urgences nationales et les situations de sécurité nationale.

Equipment

Véhicule logistique lourd à roues (VLLR) de 10 tonnes : variante de récupération, variante cargo et variante pour le transport des troupes, système de véhicules de soutien moyen (SVSM) de 8 tonnes : différentes variantes. Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Coordonnées

  • 39e Bataillon des services11 compagnie
    Manége militaire Lieutenant-géneral EC Ashton
    724 Vanalman Avenue
    Richmond, BC
    V6X 3L5
  • 39e Bataillon des services12 compagnie
    Manége militaire Sherman
    5500 No. 4 Road
    Richmond, BC
    V6X 3L5
Date de modification :