38e Régiment des transmissions

L'identification de l'unité

Insigne du 38e regiment du transmissions

MAGNA ET PATET
Fort et Clair

Le 38e Régiment des transmissions est une unité de communications de la Force de Réserve affectée au 38e Groupe-brigade du Canada. Le régiment est composé de quatre escadrons des transmissions et d’un poste de commandement d’escadron. 

L'unité est responsable de fournir des systèmes d'information des communications, des services d'infrastructure stratégique, ainsi que  de soutenir les unités de la Force de la Réserve de l’Armée de Terre en Saskatchewan, au Manitoba et dans le nord-ouest de l'Ontario.

Les escadrons du 38e Régiment des transmissions sont :

  • 1er Escadron (Winnipeg)
  • 2e Escadron (Regina)
  • 3e Escadron (Thunder Bay)
  • 4e Escadron (Saskatoon) 

Le rôle des spécialistes des systèmes d’information et de communication de l’Armée de terre (SSICAT) est essentiellement de fournir aux unités de l’Armée de terre des services de communication et d’information avec et sans fil qui sont à la fois rapides et fiables, grâce à des technologies de pointe utilisant des systèmes vocaux et de données. Ils font aussi partie d’une vaste équipe qui fournit les services de communication et d’information aux unités de l’Armée de terre et aux Forces canadiennes partout au pays et dans le monde entier.

Joignez notre unité

Nous nous entraînons mardis, 19 h à 22 h. La Réserve de l’Armée est l’élément à temps partiel de l’Armée canadienne. La plupart des réservistestravaillent à temps partiel pour l’Armée et occupent à temps plein leur emploi civil. D’autres sont des étudiants à temps plein ou à temps partiel. La réserve de l’Arméejoue trois principaux rôles :

Fournir un cadre de mobilisation ou d’expansion au moyen des unités de la Réserve si le pays doit intervenir dans le cadre d’une crise grave ou d’une urgence.

  • Assurer un lien avec la population canadienne en renforçant les liens que la Réserve de l’Armée entretient avec les collectivités.
  • Renforcer l’Armée à temps plein en fournissant des soldats, des unités ou des spécialistes.
  • La Réserve de l’Armée est progressivement plus active qu’elle ne l’a été durant un grand nombre d’années et joue un rôle opérationnel accru dans la contribution du Canada au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

Pour vous enrôler, vous devez respecter les critères d’admissibilité de base suivants :

  • Être un citoyen canadien âgé d’au moins 16 ans (avec le consentement des parents)
  • Avoir un diplôme d’études de 10e année minimum (ou plus élevé selon le programme d’enrôlement)

Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 1-866-GO-2-ARMY ou envoyez un courriel à 38 GBC Recruiting. Pour plus d’information au sujet des Forces armées canadiennes ou pour vous enrôler en ligne, visitez le FORCES.CA.

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel J.A. Janzen
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef R.A. Klyne

Notre histoire

Les membres du régiment ont servi dans les unités de la Force régulière au Canada et en Allemagne et avec les forces des Nations Unies dans des endroits comme l’Égypte, le plateau du Golan, divers endroits au Moyen-Orient, en Yougoslavie, en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan.

En outre, des membres du régiment ont participé à des opérations nationales telles que l’opération PODIUM (Jeux olympiques de 2010 en Colombie-Britannique), l’opération ASSISTANCE (inondations en 1997 au Manitoba), et à divers exercices et opérations dans le Nord. L’histoire du 1er Escadron (Winnipeg) remonte à la formation de la 10e unité de transmissions divisionnaire du Corps canadien des transmissions, dans le district militaire n° 10 en 1923.

Nouvelles

Équipement

Nous utilisons des véhicules de poste de commandement et des véhicules de pose de ligne. Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

38e Régiment des transmissions
Manège militaire Minto
969 St Matthews Avenue
Winnipeg, MB

204-786-4365

Date de modification :