Le Royal Winnipeg Rifles

Insigne et devise

Royal Winnipeg Rifles badge

HOSTI ACIE NOMINATI

« Nommé par l’ennemi au combat »

 

Le Royal Winnipeg Rifles est un régiment d’infanterie composé d’un seul bataillon de la Première réserve des Forces canadiennes. La base de ces militaires, surnommés « Little Black Devils » (les petits diables noirs), est située au manège militaire Minto, à Winnipeg, au Manitoba. Le régiment maintient encore quelques traditions des fusiliers, telles que l’utilisation du mot « épées »  plutôt que « baïonnettes » , la marche à un rythme de 140 pas par minute et conserve d’autres variations apportées aux exercices et à la tenue qui sont propres à un régiment de fusiliers.

La musique régimentaire a toujours été un élément vital du régiment depuis ses débuts. Elle assure un soutien musical lors d’innombrables activités du régiment et d’autres unités de partout au pays.

Joignez notre unité

Nous nous entraînons les mardis soirs de 19 h à 22 h. La Réserve de l’Armée est l’élément à temps partiel de l’Armée canadienne. La plupart des réservistestravaillent à temps partiel pour l’Armée et occupent à temps plein leur emploi civil. D’autres sont des étudiants à temps plein ou à temps partiel. La réserve de l’Arméejoue trois principaux rôles :

  • Fournir un cadre de mobilisation ou d’expansion au moyen des unités de la Réserve si le pays doit intervenir dans le cadre d’une crise grave ou d’une urgence.
  • Assurer un lien avec la population canadienne en renforçant les liens que la Réserve de l’Armée entretient avec les collectivités.
  • Renforcer l’Armée à temps plein en fournissant des soldats, des unités ou des spécialistes.

La Réserve de l’Armée est progressivement plus active qu’elle ne l’a été durant un grand nombre d’années et joue un rôle opérationnel accru dans la contribution du Canada au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

Pour vous enrôler, vous devez respecter les critères d’admissibilité de base suivants :

  • Être un citoyen canadien âgé d’au moins 16 ans (avec le consentement des parents)
  • Avoir un diplôme d’études de 10e année minimum (ou plus élevé selon le programme d’enrôlement)

Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 1-866-GO-2-ARMY ou envoyez un courriel à 38 recrutement de GBC.

Pour plus d’information au sujet des Forces armées canadiennes ou pour vous enrôler en ligne, visitez le FORCES.CA.

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel S.P. Moran
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef H.J. Seggie

Colonel honoraire

Colonel honoraire E.J.E. Szathmáry

Lieutenant-colonel honoraire

Lieutenant-colonel honoraire A.I. El Tassi

Histoire

Le Royal Winnipeg Rifles vit le jour à Winnipeg, au Manitoba, le 9 novembre 1883, lorsque le 90th Winnipeg Battalion of Rifles fut autorisé. Le Royal Winnipeg Rifles combat dans toutes les grandes batailles du nord-ouest de l’Europe et se voit décerné 20 honneurs de guerre de plus.

Dans la période de l’après-guerre, l’unité envoie des volontaires à la 27e Brigade d’infanterie en Allemagne, ainsi que pour diverses opérations de maintien de la paix. L’unité a célébré son 125e anniversaire en 2008 en défilant sur la rue Main jusqu’à l’Hôtel de Ville de Winnipeg, suivi d’un dîner officiel au manège militaire Minto.

Pour en connaître davantage sur ce régiment, veuillez consulter le site de la Direction - Histoire et patrimoine

Équipement

Nous utilisons l’équipement suivant : C7, C9, C6, M203, M72, mortier de 60 mm, arme sans recul Carl Gustav de 84 mm. Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

The Royal Winnipeg Rifles
Minto Armoury
969 St. Matthews Ave
Winnipeg, Manitoba
R3J 0J7
Téléphone : (204) 786-4300 poste 3350

Nouvelles

 

Date de modification :