35e Bataillon des services

Identification de l’unité

Insigne de la branche de la logistique

SERVITUM NULLI SECUNDUS
"Service à nul autre pareil"

Qui sommes nous

Le 35e Bataillon des services (35 Bn Svc) est une unité logistique composée de réservistes des Forces armées canadiennes appartenant au 35e Groupe-Brigade du Canada. Le quartier général est situé à Québec dans le quartier Saint-Sauveur. On compte plusieurs métiers au sein du bataillon. On y retrouve des officiers du génie électrique et mécanique, des chauffeurs qualifiés sur différents types de véhicules, des mécaniciens, des techniciens d’approvisionnement, des cuisiniers, des techniciens d’armement, des commis de soutien à la gestion des ressources, etc. Ces métiers offrent des défis stimulants et variés aux femmes et aux hommes intéressés à se surpasser.

Notre histoire

Le 1er janvier 1965, six unités distinctes et indépendantes qui oeuvraient au niveau des services de soutien de combat sont fusionnées sous le nom de 55e Bataillon des services du Canada. Le 31 mars 2010, à la suite d’une réorganisation au niveau de la 2e Division du Canada, le bataillon reçoit son appellation actuelle, soit le 35e Bataillon des services. 

Fiers de leurs traditions, les membres du bataillon accomplissent un excellent travail. Les militaires de l’unité ont soutenu plusieurs opérations de la Force régulière et de la Force de réserve : pensons plus particulièrement à la crise du verglas et aux inondations de St-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs membres ont aussi participé aux déploiements à l’étranger comme les missions en Bosnie, en Afghanistan et en Haïti.

En 2015, le 35 Bn Svc a fêté ses 50 ans d’existence à travers une année remplie d’activités qui ont permis à la population de mieux connaître les réalisations et les activités du 35 Bn Svc.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

Complexe militaire St-Malo
1020 Vincent Massey,
Quebec, QC 
G1N 1M8

Téléphone: 418-686-2291
Télécopieur: 418-686-2266

 

Date de modification :