34 Service Battalion

Unit Identification

Logistics branch badge

SERVITUM NULLI SECUNDUS
“Service second to none"

Who We Are

34 Service Battalion (34 Svc Bn) is a Reserve unit in the Canadian Army. Its primary mandate is to provide the logistics services (supply, rations, weapon and vehicle maintenance, transportation, resource management, etc) required to support the combat units of 34 Canadian Brigade Group, so that they can remain operational and accomplish their missions.

The Reservists also pitch in during emergencies or national disasters and often participate in cultural and social activities in their communities, such as the media’s Christmas charity drive and other local events.

Our Reservists come from all walks of life. Among them are professionals, students, public servants, tradespeople, businesspeople, academics, and former Regular Force members. Their varied experience and expertise all contribute to the success of our mission. We are seeking your uniqueness, your know-how and your skills, because they are vital to our success. Join our winning team and discover your own strengths.

Our History

Although 34 Service Battalion was formed quite recently, in 1972, the elements from which it originated have a much longer history. The various units and trades in the Montreal area have a rich past that in some cases goes back as far as 1901.

In 1964, based on the recommendations of the Suttie Commission on the reorganization of the militia, it was decided to bring together all service units, ordnance corps, medical services, the Provost Corps and electrical and mechanical engineering in the Montreal Militia to form two separate service battalions. On 1 January 1965, the 1st Montreal Service Battalion, located on Bélair Street in Montreal, and the 2nd Montreal Service Battalion, located at the armoury on St-Grégoire Street, also in Montreal, were created.

In 1972, because of a shortage of space and growing operational needs, the two units merged and moved to St-Hubert on Montreal’s South Shore. The new unit was initially called the Montreal Service Battalion. In 1975, it adopted its current name, 34 Service Battalion, received its flag during a ceremony at Valcartier, and became affiliated with the Regular Force’s 5 Service Battalion. In 1978, 34 Svc Bn’s medical company became independent, moving to Montreal two years later. In 1979, the City of Montreal granted the Battalion the right to use its crest as part of the unit badge.

Since 1990, the Battalion’s role and effectiveness have continued to grow. A number of its members participated in Operation SALON during the Oka Crisis, and the Battalion distinguished itself during the ice storm in January 1998. In 2000, 34 Service Battalion received the Freedom of the City of St-Hubert. So far, more than 100 members of the Battalion have participated in UN and NATO missions.

Contact Us

34 Service Battalion
St-Hubert Garisson, P.O. box 100
St-Hubert, QC
J0J 1R0

Phone: 450-462-8777
Fax: 450-462-8808

Recruitment

Phone :

514-743-0134
450-462-8777 ext. 7078 

Date modified:

34e Bataillon des services

Identification de l’unité

Insigne de la branche de la logistique

SERVITIUM NULLI SECUNDUS
« Service à nul autre pareil »

Emplacement

Garnisson St-Hubert
C.P. 100
St-Hubert, QC  J0J 1R0

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone : 450-462-8777, Ext. 7078
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

septembre à juin:

  • mardi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Qui nous sommes

Le 34e Bataillon des Services est une unité de Réserve de l'Armée canadienne. Son mandat principal consiste à offrir les services logistiques nécessaires (approvisionnement, vivres, entretien d'armes et de véhicules, transport, gestion des ressources, etc.) au soutien des unités de combat du 34e Groupe-brigade du Canada, afin qu'elles puissent demeurer opérationnelles et ainsi, accomplir leurs missions.

Les réservistes apportent aussi un appui lors de situations d'urgence ou de catastrophes nationales et participent souvent à des activités culturelles et sociales dans leur communauté, notamment lors de la Grande guignolée des médias et autres activités locales.

Notre équipe est composée de professionnels, d’étudiants, de fonctionnaires, d’ouvriers, de gens d'affaires et d’universitaires. Leurs différentes expériences et expertises contribuent au succès de notre mission. Bon nombre d'entre eux sont d'anciens membres de la Force régulière. Nous recherchons votre unicité, votre savoir-faire et vos aptitudes indispensables à notre réussite. Joignez notre équipe gagnante tout en y découvrant vos forces.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel Saint-Denis
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef Gouin

Communiquez avec nous

34e Bataillon des services
Garnisson St-Hubert, C.P. 100
St-Hubert, QC  J0J 1R0

Téléphone: 450-462-8777

Nouvelles

Championne du monde du jeu vidéo «missharvey»

Un champion du jeu vidéo teste la réalité à Valcartier

Valcartier (Quebec) — Stéphanie Harvey – connue sous le nom de « missharvey » par la communauté du jeu vidéo à l’échelle internationale – est cinq fois championne du monde au jeu de tir Counter-Strike. En juillet 2019, elle était de passage à la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier afin d’apprendre à tirer avec des armes bien réelles.
Le 17 septembre 2019

Des membres du Royal Canadian Hussars (Montréal)

Des membres du Royal Canadian Hussars (Montréal) traversent l’océan pour visiter leur colonel en chef royal

Londres (Royaume-Uni) – Pendant plus de 60 ans, le Royal Canadian Hussars (Montréal) n’avait pas de colonel en chef, jusqu’en 2014 lorsque Son Altesse Royale la princesse royale a pris la relève.
Le 30 juillet 2019

Le colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo visite le Centre de soutien diplomatique à Bagdad

Le colonel honoraire de l’Armée canadienne « boucle la boucle » lors d’une visite en Iraq

Ottawa (Ontario) – Depuis ses débuts dans ce rôle, il y a deux ans, le colonel honoraire de l’Armée canadienne (AC) Paul Hindo a visité a plusieurs reprises des soldats en déploiement à l’étranger.
Le 2 juillet 2019

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Bien que la formation du 34e Bataillon des services soit relativement récente (1972), les éléments à l'origine de sa formation ont, par contre, une histoire beaucoup plus longue. En effet, les différentes unités et corps de métiers de la région du Grand Montréal ont un riche passé qui remonte, pour certains cas, jusqu'à 1901.

En 1964, à la suite des recommandations de la Commission Suttie sur la réorganisation de la Milice, l'on décide de regrouper toutes les différentes unités de l'Intendance, des magasins militaires, des services médicaux, de la Prévôté et du Génie électrique et mécanique de la Milice montréalaise pour former deux bataillons des services distincts. Ainsi naît le 1er janvier 1965 le 1st Montreal Service Battalion, situé sur la rue Bélair à Montréal, et le 2nd Montreal Service Battalion au manège de la rue St-Grégoire, aussi à Montréal.

En 1972, le manque d'espace et les besoins opérationnels grandissants des deux unités les amènent à se fusionner et à déménager à St-Hubert, sur la rive sud de Montréal. La nouvelle unité s'appellera alors le Montreal Service Battalion. En 1975, l'unité adopte son nom actuel de 34e Bataillon des services et reçoit son drapeau lors d'une cérémonie à Valcartier. Il devient alors affilié au 5e Bataillon des services, de la Force régulière. En 1979, la ville de Montréal accorde le droit d'utiliser ses armoiries sur l'insigne de l'unité. En 1978, la compagnie médicale du bataillon des services devient autonome et déménage deux ans plus tard à Montréal.

Depuis le début de la décennie 90, le rôle et l'efficacité du Bataillon ne cessent de s'accroître. En effet, plusieurs de ses membres ont participé à l'Opération SALON lors de la crise d'Oka. Le bataillon se distingua notamment lors de la tempête de verglas de janvier 1998. En 2000, le 34e Bataillon des services recevait le Droit de cité de la ville de St-Hubert. Enfin, à ce jour, plus d'une centaine de ses membres ont participé à plusieurs missions de l'ONU et de l'OTAN.

Date de modification :