3e Régiment d’artillerie de campagne (The Loyal Company), ARC

Identification de l’unité

3rd Field Artillery Regiment Badge

UBIQUE

« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

« Là où mènent le devoir et la gloire »

Le 3e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, The Loyal Company, compte un quartier général (QG) et deux batteries. Le QG et l’une des batteries sont situés à Saint John, au Nouveau-Brunswick, tandis que la seconde batterie se trouve à Woodstock, également au Nouveau-Brunswick. Le 3e Régiment d’artillerie de campagne assure l’appui-feu indirect (canons et mortiers) à l’Armée de terre.

Liens connexes

Emplois dans la Réserve

Équipe de commandement

Commandant - Lieutenant-colonel Stephen Strachan
Sergent-major - Adjudant-chef Rene Parker

Notre histoire

Le 4 mai 1793, la Loyal Company est constituée à Saint John en guise de protection contre les éventuelles attaques des cola province sont regroupées pour former le Régiment d’artillerie du Nouveau-Brunswick. Ainsi, le Régime en service ininterrompu du Canada.

Le Régiment assure la défense locale pendant la guerre de 1812. Ses artilleurs se portent également volontaires durant la guerre d’Aroostook. En 1866, la batterie de St. Andrews, sous le commandement du Capitaine Osborn, est remise sur pied en prévision d’une attaque par les Fenians. En juin 1866, la batterie du Capitaine Pick tire du canon à partir de l’Île Partridge pour défendre Saint John contre les Fenians, protégeant aussi la tour Martello de Carleton et la plage Sand Cove.

La batterie du Capitaine Gillespie, à Chatham, mène des exercices de tir tous les étés dans les années 1870. Newcastle a également sa batterie. Des artilleurs de toute la province, dont 18 de Woodstock, servent en Afrique du Sud de 1899 à 1902. La première perte au combat du Régiment est le Caporal Fred Withers, mort au combat à Paardeburg. Un officier du Régiment, le Capitaine Fred C. Jones, y reçoit pour sa part le pavillon de reddition des mains du Général Cronje. Il mourra en service pendant la Première Guerre mondiale.

Poursuivre la lecture : 3e Régiment d’artillerie de campagne, ARC, The Loyal Company

Joinez-vous à notre unité

Si vous êtes intéressés à vous joindre au 3e Régiment d’artillerie de campagne, ARC, The Loyal Company, visitez le site Web de recrutement des Forces canadiennes!

Entraînement

Le 3e Régiment d’artillerie de campagne, ARC, The Loyal Company s’entraîne de septembre à juin, le jeudi soir (de 19 h à 22 h) et une fin de semaine par mois. 

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

3e Régiment d’artillerie de campagne, ARC, The Loyal Company
Manège militaire Barrack Green
60, ave Broadview
Saint John NB E2L 5C5
Téléphone: (506) 637-7789

Date de modification :