20e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne (ARC)

Identification de l'unité

ensign d'artillery

UBIQUE

 Partout

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

Là où mènent le devoir et la gloire

Le 20e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne (ARC), est un régiment d’artillerie de campagne de la Première réserve des Forces canadiennes. Il compte deux batteries de campagne :

  • la 61e Batterie de campagne, ARC (à Edmonton, en Alb)
  • la 78e Batterie de campagne, ARC (à Red Deer, en Alb.).

Nous sommes fiers de notre unicité et de la polyvalence de notre unité. Il existe de nombreuses possibilités de spécialisations dans les nombreuses branches de l’Artillerie.

Joindre notre unité

Nous nous entraînons les mercredis soirs de 19 h à 22 h. Nous avons actuellement divers postes de militaires du rang et d’officiers à pourvoir. Si vous êtes intéressé ou si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre recruteur, le sergent Pagnutti, par téléphone, au 780‑973‑4011 ext 2839.

Si vous aimeriez assister à notre activité porte ouverte, veuillez communiquer avec le bombardier Toor, par téléphone, au 780‑267‑8779.

Vous pouvez également consulter le site Web des Forces armées canadiennes pour obtenir de plus amples renseignements.

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Jeff Wilson
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef Darren Baker

Nouvelles

Une foule nombreuse a assisté à la salve d’honneur de la fête du Canada, à Edmonton

Notre historique

Nos membres sont toujours prêts à participer à des opérations nationales et internationales, à court préavis, en compagnie de la Force régulière. Les racines du 20e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne remontent au 2 février 1920. Depuis, le Régiment a pris part à la Seconde Guerre mondiale et il est intervenu en Corée, en Bosnie‑Herzégovine, en ex‑Yougoslavie et en Afghanistan. (Plus de détails ci‑dessous)

L’Artillerie canadienne et l’Artillerie de la Garnison constituaient des désignations de la Milice active non permanente au 1er janvier 1914. Après les campagnes de la Première Guerre mondiale, le 20e Régiment d’artillerie de campagne a officiellement été mis sur pied sous le nom de 5e Brigade de la 1re Artillerie divisionnaire du Canada, le 2 février 1920. Avant la Deuxième Guerre mondiale, l’Artillerie canadienne et l’Artillerie de la Garnison ont été désignées Artillerie royale canadienne (ARC) le 3 juin 1935. En plus de servir à l’étranger dans le cadre d’une campagne européenne exhaustive, le 20e Régiment d’artillerie de campagne a également participé à la défense côtière du Canada durant la Deuxième Guerre mondiale. Les membres du 20e Régiment ont également prêté main‑forte aux régiments d’artillerie de la Force régulière durant la guerre de Corée et plus récemment, pendant la guerre en Afghanistan.

Poursuivez la lecture : Historique du le 20e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne (ARC).

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

  • Quartier général et 61e Batterie de campagne
    Manège militaire lieutenant‑colonel Philip Debney
    8403, route Roper
    Edmonton, AB
    T6E 6T5
  • 78e Batterie de campagne
    Manège militaire Cormack
    4402, 55e rue
    Red Deer, AB
    T4N 2H1

Téléphone : 780-973-4011 ext 2723

 

Date de modification :