2e Régiment d'artillerie de campagne, ARC

Identification de l’unité

Insigne de l'artillerie Royale du Canada

UBIQUE
« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT
« Là où mènent le devoir et la gloire »

Emplacement

4185 Côte-des-neiges
Montreal, Quebec  H3H 1X2

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone: 514-496-2024
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca

Ou contactez 

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • jeudi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

Armes :

Véhicules :

  • Système de véhicules de soutien moyen (SVSM)
  • Militarisé en vente sur le marché (MilCOTS) 

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Tâches de mission

Un certain nombre d’unités de la Réserve de l’Armée se sont vu attribuer des tâches de mission précises. Les militaires au sein de ces unités sont formés pour avoir les capacités spécifiques voulues et être prêts à être pleinement intégrés, en tant qu’entité constituée, aux unités de la Force régulière auxquelles ils viennent en renfort.

Les tâches de mission de notre unité sont les suivantes : Recherche et sauvetage en milieu urbain à l’aide d’équipement léger – Une troupe de 35 militaires, formés en techniques de sauvetage spécialisées et à l’utilisation d’outils de sauvetage, y compris les techniques de recherche, les premiers soins, les évaluations de l’intégrité structurelle, pour fournir du soutien aux pouvoirs civils dans des situations d’urgence par suite d’une catastrophe en zone urbaine.

Qui nous sommes

Le 2e Régiment d'artillerie de campagne est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne composée d'artilleurs réservistes. La grande majorité des membres du Régiment travaillent donc à temps partiel dans l'armée et sont aux études ou occupent d'autres emplois dans leur vie civile. Le 2e Régiment d'artillerie de campagne est composé de deux sous-unités appelées batteries, soit la 7e Batterie et la 50e Batterie. Notre unité est composée d'environ 120 membres.

Entraîné et prêt au combat, le régiment est disposé à aider les autorités provinciales et territoriales dans l'éventualité de catastrophes naturelles, y compris les séismes, les inondations, les tempêtes et les incendies de forêt. De même, le régiment faisant partie de l'Armée de terre il a comme mandat la défense du Canada et de l'Amérique du Nord et possède les compétences et les capacités nécessaires pour répondre à un large éventail de menaces potentielles à la sécurité de la nation.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel S. Pelletier
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef C. O’Donnell

Communiquez avec nous

2e Régiment d'artillerie de campagne
Artillerie royale canadienne
4185 Côte-des-neiges
Montreal, Quebec  H3H 1X2

Téléphone: 514-496-2024

Nouvelles

Une carte de le Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet

Un refuge exceptionnel pour plusieurs espèces

Trois-Rivières, Québec — Des ornithologues amateurs s’y installent à proximité, munis de leur caméra avec téléobjectifs, dans l’espoir de prendre la meilleure photographie d’un oiseau migrateur en vol. La vue sur le Lac Saint-Pierre y est magnifique et on peut y observer une multitude d’espèces fauniques et floristiques. Non, il ne s’agit pas d’un parc national, mais bien du Centre d’essais et d’expérimentation en munitions de Nicolet (CEEM). Quel beau site où travailler pour les spécialistes en environnement !
Le 15 novembre 2019

De gauche à droite. Le caporal-chef Daniel Lefebvre, le sapeur Pavel Klimov et le sergent Jean Pelletier du 5e Régiment du génie de combat avec plusieurs de leurs homologues ukrainiens à Kamianets-Podilskyi, en Ukraine, en juin 2019.

Des membres du génie de l’Armée canadienne aident à « combler l’écart » en Ukraine

Kamianets-Podilskyi, en Ukraine — Sous l’égide de l’Opération UNIFIER, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) partagent leur expertise en matière de renforcement des  capacités au sein des forces de sécurité de l’Ukraine depuis 2015.
Le 14 novembre 2019

Championne du monde du jeu vidéo «missharvey»

Un champion du jeu vidéo teste la réalité à Valcartier

Valcartier (Quebec) — Stéphanie Harvey – connue sous le nom de « missharvey » par la communauté du jeu vidéo à l’échelle internationale – est cinq fois championne du monde au jeu de tir Counter-Strike. En juillet 2019, elle était de passage à la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier afin d’apprendre à tirer avec des armes bien réelles.
Le 17 septembre 2019

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle du 2e Régiment d'artillerie de campagne sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :