2e Régiment d'artillerie de campagne, ARC

Identification de l’unité

Insigne de l'artillerie Royale du Canada

UBIQUE
« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT
« Là où mènent le devoir et la gloire »

Qui sommes nous

Le 2e Régiment d'artillerie de campagne est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne et est composée d'artilleurs citoyens aussi appelé Réserviste. La grande majorité des membres du Régiment travaillent à temps partiel dans l'armée et ont d'autres emplois dans leur vie civile ou sont aux études. Le 2e Régiment d'artillerie de campagne est composé de deux sous-unités appelées batteries, soit la 7e Batterie et la 50e Batterie. Notre unité est composée d'environ 120 membres.

Entraînée et prête au combat, la défense du Canada et de l'Amérique du Nord est le mandat principal de l'Armée de terre. L'armée possède les compétences et les capacités nécessaires pour répondre à un large éventail de menaces potentielles à la sécurité de la nation. Le Régiment est également disposée à aider les autorités provinciales et territoriales dans l'éventualité de catastrophes naturelles dans votre collectivité, y compris les séismes, les inondations, les tempêtes et les incendies de forêt.

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle du 2e Régiment d'artillerie de campagne sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

2e Régiment d'artillerie de campagne
Artillerie royale canadienne
4185 Côte-des-neiges, Montreal, Quebec,
H3H 1X2

Phone: (514) 496-2024
Fax: (514) 496-1351

Date de modification :